SHOP : les disponibilités du shop en ligne !!!

  • News
  • SUP
0

Sur le thème des disponibilités des planches 2011, voici un extrait d’une discussion du moment sur le forum.
Cette prise de parole de l’Ours a pour but de bien clarifier les choses. “Bonjour, le shop est tenu à jour.
De rares écarts de stocks peuvent arriver (SAV ou autres motifs) mais nous réalisons des inventaires très fréquents. Les pagaies 2011 sont arrivées très tôt (novembre 2010). Beaucoup sont encore disponibles.
Quelques planches 2011 sont arrivées en Novembre, toutes vendues illico. Tout était calé pour une livraison dans la foulée (décembre) de la suite des planches 2011 mais un souci de délai de prod d’abord puis de pads à refaire nous a mis un mois de retard.
A ce jour, je n’ai pas d’info précise sur la date d’arrivée des containers suivants. En 2010, j’ai proposé des réservations et je me suis avancé sur des planches à livrer issues de containers supposés arriver. Bilan : le fournisseur a disparu au milieu de la saison et j’ai eu beaucoup de mal à expliquer ma bonne foi.
Ce fut une erreur que je ne veux pas refaire (je n’aurais jamais dû laisser penser que des planches pouvaient arriver en décembre d’ailleurs => erreur répétita…). Donc, les planches 2011 vont arriver.
En attendant chacun fait selon ses besoins.
De mon côté, je suis le plus pénalisé de nous tous, soyez en certains, et donc je mets tout en place pour avoir mes planches rapidement. NB : j’ai aussi été clair l’an passé sur le fait que je ne pourrais pas servir tout le monde en 2011. Mes moyens financiers et humains ne me permettent pas de faire autant que ce qu’on me demande sans sacrifier la qualité de produit et de service.
Je refuse catégoriquement de sacrifier la qualité et le service. Pour continuer à discuter avec chacun d’entre vous sous des délais raisonnables et vous apporter des produits testés par mes soins, je dois limiter le volume. C’est à la fois un choix et une contrainte.
Si un investisseur veut m’aider, il est le bienvenu. NB2 : GONG est sous une demande très importante, regardez le nombre de simples posts et visites ici même. D’autres marques pourraient faire croire qu’elles sont massives sur le SUP alors qu’elles n’ont qu’une plaquette et deux containers par an. C’est très loin de nos volumes. Je vous demande de comprendre que mes moyens financiers (pour avoir du stock d’avance) et humains (pour le gérer) sont ce qu’ils sont.
Si un investisseur veut m’aider, il est le bienvenu. NB3 : en 2010, nous avons vendu sur les 3 mois d’hiver plus que ce qui était prévu pour l’année au business plan. Ce qui est totalement délirant car mes business plans sont habituellement fiables à la virgule près.
Nous avons en 2010 “raté” 9 ventes de SUP sur 10. Chiffre parfaitement vérifiable et rageant. Plus de capacités nous permettraient de répondre à ces demandes et de dégager des moyens pour mieux vous servir.
Si un investisseur veut m’aider, il est le bienvenu. Hormis ce souci de pad qui est ponctuel, je veux souligner par ces explications d’une transparence totale le fait que je suis un homme de produits, pas un millionnaire. Les choses se font donc à la vitesse de mes moyens. Le web et notre flair nous ont permis de générer une grosse demande. D’autres ont les moyens de la satisfaire à notre place. La nature est bien faite 😉 ” Patrice Guénolé.

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.