How to Sup

All you need to know about SUP
Filtre :

Les + du SUP

Les avantages de ce sport sont nombreux : La sensation d'être debout en permanence est très agréable. On voit loin à l'horizon et au travers de l'eau …

Les – du SUP

Les inconvénients de ce sport sont très limités : Par exemple : La dépendance agravée dont on souffre après avoir essayé une fois dans de bonnes condition…

Votre première heure en SUP

Hello, Votre première heure sur un stand up paddleboard décortiquée par l'Ours. Ce que vous devez voir et entendre avant de vous mettre à l'eau. Les ex…

Lexique Stand Up Paddle

En plus du lexique surf, le SUP dispose d'un vocabulaire spécifique : Extrado : face extérieure d'un profil. Utilisée pour décrire le dos de la pale de la pa…

Vue d’ensemble

Suite au grand débat sur le forum GONG sur "qu'est ce que le SUP aujourd'hui" nous apportons une réponse partielle ici qui bien sûr ne demande qu'à être complét…

Les règles en Stand Up Paddle

Pour simplifier la vie de tous, nous rassemblons ici une somme d'informations concernant la sécurité et l'attitude à l'eau. Chez GONG, nous défendons l'accès…

Les bases du Stand Up Paddle

Nous conseillons de tester le SUP quelques fois sur mer plate, sans vent ni courant, afin d'acquérir une bonne technique de rame avant d'aller dans les vagues. …

Les bases +

Nous avons demandé à l'Ours de nous en dire un peu plus sur sa méthode de réflexion concernant les pagaies de surf en SUP. Voici sa réponse : "Pour mieux co…

Porter le matos

L'inconvénient d'un SUP c'est que c'est souvent grand et lourd. Certes il y a des poignées mais on fatigue vite des mains, des épaules, du dos etc... et au bou…

Choisir son matos

A notre humble avis : 1/ Ecoutez ceux qui savent : Adressez vous à des gens qui connaissent le SUP et le surf sur le bout des doigts pour avoir des conseils…

Choisir ses dérives

Ce qui est important c'est de se créer des repères pour savoir seul quelles dérives utiliser en fonction des différents parametres. Il n'existe que peu de règl…

Pages :