Technos Kite Foil

Technos Kite Foil

Technologie FSP 2X Kite foil

La technologie FSP 2X est facilement réparable à neuf en cas de pet. La mousse PVC du sandwich est étanche et évite les entrées d’eau sur les chocs du quotidien. Le pain en EPS ne se détériore pas car il est vraiment protégé de l’eau. Et les réparations disposent d’un support beaucoup plus conséquent pour s’appuyer et fusionner parfaitement avec la matière environnante.

Cette technologie offre, à un tarif abordable, l’incomparable rapport solidité/légèreté du full sandwich PVC sous vide.

  • Shape en 3D sur logiciel de modélisation.
  • Préshape à la commande numérique pour une fiabilité totale.
  • Contrôle du shape par templates traditionnels, finition du dernier mm 100% à la main.
  • Planche 100% Epoxy et pain de mousse EPS : solide et léger.
  • Latte bois 3mm pour limiter les risques de cassure.
  • Pont, carène et rails en sandwich PVC sous vide : une solidité incomparable et un dynamisme incroyable.
  • Pont : sandwich intégral PVC/Fibre de verre composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et de 1 couches de fibre de verre 4oz, 1 couche de fibre de verre biaxiale 6oz, et 1 couche de fibre de verre 4oz
  • Carène : sandwich intégral PVC/Fibre de verre composé d’une âme en mousse de PVC haute densité et de 2 couches de fibre de verre 4oz et 1 couche de fibre de verre biaxiale 6oz, renforts en fibre de verre sur les zones sensibles notamment les US box.
  • Rails : la structure sandwich PVC recouvre intégralement les rails : solidité structurelle accrue, très bonne résistance aux chocs (coups de genou ou de talon).
  • Hot coat teinté dans la masse : noblesse du process, gain de poids et solidité de la finition.
  • Finition « custom finish » mat, réalisée à la main, pour un gain de poids et une meilleure glisse.
Image

Technologie HDCC

Ces planches sont dotées de la technologie haute performance HDCC (High Density Core & Carbon). Le procédé de fabrication est proche de celui d’une aile de foil. La planche est fabriquée en carbone pré imprégné aux standards de l’aéronautique et d’un cœur de mousse haute densité aux propriétés mécaniques qui garantissent une cohésion de la structure ainsi qu’une hydrophobie en cas de dommages.

En bref, c’est très solide, très rigide et très léger !

Les fibres de carbone pré imprégnées aux standards de l’industrie aéronautique sont positionnées sur le pain haute densité. Les stringers carbone en H et les box en full pre-preg sont aussi placés avant la compression dans un moule acier chauffé à 155°C pour polymériser la résine. La pression du moule associée à la haute température assure une parfaite cohésion des couches pour garantir des performances et une durabilité exemplaires.

La planche est ensuite extraite du moule. Les logos de la planche sont placés. Puis une fine couche de vernis mat est appliquée sur la planche pour la protéger. Le pad est collé et la planche est prête à rider !

Cette technologie n’induit aucun ponçage, donc aucun déchet de production. Pas de ponçage du shape puisqu’il est moulé. Pas de ponçage des stratifications qui sont pressées et fusionnées. Pas de ponçage des hot coats qui sont directement inclus dans le moulage. C’est extrêmement coûteux à mettre en œuvre mais le résultat est propre à 100%.

Toutes nos phases de prototypages sont testées sur nos propres bancs d’essais. Les planches HDCC passent haut la main le test de résistance à plusieures centaines de kilos dans le pied avant.

Le prix bas au regard de cette technologie exceptionnelle s’explique par la rapidité de construction. Moins de temps humain (/4) égal moins de dépenses. En clair avec cette planche vous achetez principalement des matériaux nobles bien assemblés.

Chez GONG nos planches sont les plus haut de gamme. Nos prix bas ne s’expliquent que par notre vente en direct qui supprime des marges. Si par malchance vous les cassez, elles sont réparables de A à Z avec les composants que nous tenons en stock pour votre réparateur préféré.

Image