RANGER SON SUP GONFLABLE

Retour
Retour
  • How to
  • News
  • À terre
  • Sup
0
RANGER SON SUP GONFLABLE

Le rangement de son matériel n’est pas une opération anodine. C’est principalement lors de la manipulation à terre qu’on peut abîmer son matériel. Appliquer une bonne routine de rangement est donc important et vous fera également gagner du temps. Le rangement dans les règles de l’art de votre SUP gonflable est une opération rapide qui ne prend pas plus de 5 minutes.

   

Choisissez une surface plane, propre et peu abrasive afin de préserver l’enveloppe de votre SUP.

Retirez votre dérive et récupérez l’écrou à l’aide de la vis. Revissez la vis et l’écrou à la dérive pour éviter de perdre ces pièces. Si vous laissez l’écrou dans le boîtier, vous allez inévitablement finir par le perdre.

   

Pour dégonfler la planche, ouvrez le bouchon de valve et appuyez sur le bouton pour le tourner en position basse ‘’dégonflage’’. Ne soyez pas surpris par l’air qui s’échappe vivement de la valve. Vous ne devez pas vider l’air manuellement car il est évacué lorsque vous roulez la planche.

   

Roulez votre planche soigneusement en commençant par l’arrière de la planche, pad vers l’intérieur. Le simple fait de plier la planche va évacuer l’air. Une simple pression des mais sur les plis successifs suffit à complètement vider l’air. Il est important de ne pas faire un pli aux abords du box de dérive pour ne pas générer de tensions à cet endroit.

   

Pour faciliter le rangement dans le sac et la manipulation du SUP une fois dégonflée, servez-vous de la sangle de rangement qui en fera une ensemble compact. Inutile de serrer cette sangle à l’extrême. Un peu suffit.

   

Le sac de rangement est suffisamment grand pour accueillir tout l’équipement de votre SUP, pagaie, dérive, kit de réparation, pompe et éventuellement votre combinaison. Veillez toutefois à ne pas laisser une combinaison mouillée dans votre sac. Le stockage de votre SUP doit se faire à sec et dans un endroit propre.

   

Précautions supplémentaires 

  • Les gonflages/dégonflages successifs de votre planche peuvent avoir une influence sur le serrage de la valve de gonflage. Vous trouverez dans le kit de réparation une clé noire qui vous permettra de revisser la valve de votre planche. N’hésitez pas à effectuer ce contrôle régulièrement.
  • Assurez-vous que du sable ne puisse jamais s’introduire dans la valve ou dans la planche. Cela pourrait causer des dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.