SESSION : SUPing with Dolphins !!!

  • News
  • SUP
0

Renaud nous raconte sa session du matin, une de celles que l’on pourrait qualifier de summum du SUP tant le partage avec l’océan y est fort. Il raconte ceci dans le forum GONG :
“Saint-Leu, Réunion, 5h30… je me traîne en-dehors du lit et vais mater les vagues par la fenêtre (on est sous les tropiques, le jour se lève). Ca fait 4 jours que c’est minuscule, mais ce matin il y a quelques petites séries. Je bourre mes affaires en douceur dans la voiture : pagaie, fringues pour le boulot après, morceau de brioche, la NFA sur le toit… J’essaye de ne pas réveiller les filles (au total de 4 : une humaine adulte, deux humaines morpionnes, une féline et une canine!)
5h50 je suis sur l’eau, vive la position debout qui permet d’être rapidement chaud, même au sortir de la nuit.
20 minutes de surf tout seul sur la gauche de St-Leu au petit matin… quel pied. Les séries sont rares mais quand on est seul et pas pressé… je score une belle casquette et commence à me débrouiller avec cette énorme sucette qui se balance devant mes pieds…
Un surfeur arrive. J’engage rapidement le dialogue pour éliminer toute tension et on se partage sans soucis quelques vagues sympathiques.
Le soleil sort de derrière la montagne et comme toujours c’est l’occasion d’une accalmie. J’en profite pour monter un peu vers le pic, et c’est alors que j’aperçois des ailerons de dauphin au loin. Youpiii! Je prends un bon rythme en mettant toute ma technique d’ex-kayakiste au service du silence lors de l’entrée de la pagaie dans l’eau et prend une trajectoire tangente à la leur. Le seul bruit sensible est celui de la planche qui glisse sur l’eau.
J’arrive à une douzaine de mètres des 5 dauphins et ils sondent. Je réfléchis. Ils m’ont entendu mais pas bien vus, donc ils vont chercher à savoir ce que je suis. Je m’arrête et regarde dans l’eau… juste au moment ou deux dauphins passent à environ 2-3m sous la planche! Ils sont sur le côté et nous nous regardons dans les yeux. Je m’abaisse et tape un peu la planche pour essayer de les attirer.
Toute la bande émerge à 5-6m devant moi, de dos. Je les accompagne. Ils maintiennent l’écart mais restent bien hors de l’eau en s’éventant bruyamment. Il y a 4 adultes et un petit. Je les suis quelques instants puis ils sondent et je retourne à ma vague…
Il est 6h55, je prend une petite dernière qui m’amène au bord… la journée commence bien. Merci GONG ! Source : Renaud, GONG rider.

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.