NEWS : MALO ASSURE LE SHOW EN SURF FOIL
- News
- Surf

Malo s’impose dans l’épreuve de surf foil organisée en marge du Wing Foil Tour au Maroc.
À l’issue de la dernière étape comptant pour le Wing Foil Wave Tour à Dakhla, les compétiteurs restés sur place se sont remis à l’eau pour un event de surf foil.
Une pure compétition de surfeurs où on retenait les deux meilleures vagues de chaque participant pour désigner le vainqueur de la série.
Différence notoire avec une compétition de surf, la vague notée n’est pas forcément celle sur laquelle vous avez réalisé votre take off. En effet, il était autorisé de sortir de la vague pour en connecter une à plus haut potentiel au large. Un joker auquel les participants ont largement eu recours pour se placer sur les plus belles séries.

Carves, tricks et fluidité
Alors que les conditions relativement petites et ventées n’auraient pas fait rêver en surf, il en était tout autre pour une compétition de surf foil à distance du clapot sur des foils qui génèrent un max de vitesse. De plus, le set-up du spot, un long point break en droite, permettait aux participants de démontrer leur large répertoire de turns et de tricks sur une vague qui ne cessait de dérouler.
La base pour obtenir un score conséquent était de surfer sa vagues avec vitesse et fluidité, les meilleurs ponctuant également leur performance par des snaps à la limite du décrochage, des airs et des 360. Une recette pour l’excellence appliquée à la lettre par Malo qui du premier heat à la finale sera l’auteur des plus belles vagues. Chacune de ses vagues est une démonstration de carves et de tricks exécutés avec fluidité. En final il domine l’américain Cash Berzolla pour s’adjuger une victoire honorifique sur une épreuve d’exhibition qui mériterait certainement un statut plus officiel avec un plus large plateau à l’avenir.
Prochain rendez-vous
Retrouvez nos team riders, Sophia, Clément, Bastien et Malo en Andalousie à partir du 11 octobre pour l’avant dernière épreuve de Surf-Freestyle à Tarifa.