FEEDBACK : FLUID H V3
- News
- Wing
Évolution réussie pour Stéphane qui a fait le choix de la Fluid H V3 pour remplacer sa Curve H V2.
Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Lethal FSP Pro, Neutra Aramid X et setup mât HM85, Fluid H V3 avec stab Ypra Surf-Freestyle.
Transition d’un foil Curve H V2 à Fluid H V3
“Passage de Curve V2 à Fluid V3 : what else ?
J'ai décidé de passer en Fluid V3 sur les conseils de pas mal d'amis pratiquants et en résumé… ça vaut bien bien le coup ! Je recommande donc vivement !
Test en Fluid M H v3 avec le stab associé, en 4.5 Aramid neutra et 18-22 knots. Lethal 70L et 83kg.
C'est assez étonnant de se sentir à la fois sur un rail où l'on se sent en sécurité et d’imaginer pouvoir facilement modifier la trajectoire très rapidement et de manière ... très fluide !
Je la trouve encore plus adaptée pour surfer en Méditerranée car la houle va vite et en Fluid… top pour suivre... tout en gardant les gros points forts de la Curve H v2 (départ à basse vitesse notamment).”
Tolérance et rail-to-rail
“Ça décroche à trèeees basse vitesse. Étonnant pour un profil bien plus fin.
Le rail to rail est parfait selon moi. On crante comme on veut sans se faire déborder.
Ce qui m'a le plus bluffé c'est la capacité à descendre la vague en surf sans se faire éjecter en prenant de la vitesse. Il faut certes être précis dans les appuis mais la FW va là où on lui dit d'aller, sans résister. Fil à couper le beurre 🤩 🚀 🚀
Je pense que le profil plus fin est compensé par un peu plus de surface (la Curve H v3 en S faisait 710 cm2 alors que la Fluid H v3 en S est en 800cm2).
J'arrive aussi plus facilement à rattraper une vague devant moi en la dépassant avec certes plus de vitesse et aussi car la FW subit moins le flux d'eau qui remonte derrière la vague que l'on tente de dépasser.”
Cap, glide et performance
“Les pieds dans les straps, elle cape et tarte bien comme il faut.
Glide top pour les tacks qui passent tout aussi facilement que la Curve Hv2.
La taille du stab en V3 est bien plus petit que mes anciens stabs...on parle de 130cm2 à 163cm2 du S au L… je pensais que ça serait bien plus instable ou touchy mais que nenni !
Bref, une aile FW bien bien perf… pour faire progresser ++ les riders qui se débrouillent déjà un peu.
Une belle réussite et ce passage V2 à V3 est top !
Je suis ravi.
Mais quand GONG Galaxy va-t-il s'arrêter d'améliorer leurs foils chaque année ?
A coup sûr ils auront du mal à faire mieux l'année prochaine !”