NEWS : BASTIEN ESCOFET ENTRE DANS LE TEAM GONG !
- News
- Wing

Il est la figure montante du circuit mondial et il rejoint le team GONG : welcome Bastien Escofet !
Le double champion d’Europe en Surf-Freestyle et Surf-Slalom signe chez GONG avec l’ambition de monter sur le podium mondial en Surf-Freestyle et de devenir champion du monde en Surf-Slalom. En effet, Bastien est l’actuel leader du classement mondial en Freefly-Slalom, qui remplace la catégorie Surf-Slalom cette année, et 4ème du classement Surf-Freestyle. Le natif de Narbonne est ultra motivé et se distingue à chaque étape par des tricks innovants et engagés en Surf-Freestyle et de solides performances en Freefly-Slalom où il a annoncé la couleur dès le début de saison avec une victoire finale en Nouvelle-Zélande !

À seulement 24 ans, Bastien compte déjà près de 20 ans d’expérience en glisse. Il découvre le windsurf à l’âge de 5 ans, à deux pas de chez lui sur le spot de Port Mahon, entre les célèbres spots de Gruissan et de Leucate. C’est pourtant à l’autre bout du monde qu’il s’est mis à la wing il y a bientôt 3 saisons, aguerri par les conditions sélectives des spots de la côte ouest australienne comme Gnaraloo ou Margaret River, où il avait établi son camp de base.

Bastien est de retour en France et rejoint le team GONG avec des ambitions sportives à la hauteur de son immense talent. Il s’entraîne au quotidien avec les autres membres du team installés dans la région, notamment Malo Guénolé, Max Robinson, Julien Rattotti et Clément Hamon, où ils suivent quotidiennement un coaching physique de haut niveau et des entraînements sur l’eau.
Bastien joue également un rôle clé au sein de notre pôle R&D puisqu’il prend la tête de la business unit foil / fins, pour piloter le développement de notre matos en étroite collaboration avec Patrice Guénolé et toutes l’équipe, riche de ses feedbacks pointus et de sa connaissance technique des produits.
Vous retrouverez Bastien sur son nouveau quiver GONG, avec du matos de série exclusivement, dès la compétition de Gran Canaria qui débute ce 11 juillet !
En Surf-Freestyle
- Lethal FSP Pro 4’6
- Wings Droid UPE qu’il monte avec un Boom avec un set-up foil
- Mât HM 85, fuselage Titane Pro
- Front Wing Ypra S
- Stab Freestyle
En Race/Slalom
Welcome Bastien !