How to Wing

All you have to know about wing.
Filtre :

Les + de la Wing

La décennie 2010 aura révélé au plus grand nombre les immenses qualités du foil. Le gain de vitesse par une réduction des frottements nous a propulsés dans un m…

Les – de la Wing

Le défaut principal de la Wing est sa fragilité. Tous les fabricants utilisent des matériaux légers, issus du kite pour que la Wing vole le plus tôt possible, v…

Lexique de la Wing

  Au vent : se dit de ce qui est entre soi et l’origine du vent. Bord d’attaque (BA) : partie de la wing qui rencontre le vent en premier. Idem pour le…

Vue d’ensemble

La wing ouvre sur un monde de possibilités à la fois originales et réinventées.   La Wing est facile d’accès.   Le matos est super fac…

Les règles en Wing

Selon les pays, les lois sont variables mais à ce jour dans l’immense majorité et en toute logique la Wing obéit à la réglementation applicable à la planche à v…

Trouver le bon spot

Pour trouver le bon spot il faut d’abord s’intéresser aux trois dimensions : - sa longueur - sa largeur - sa profondeur D’abord la longueur qui se définit p…

Choisir son matos

A notre humble avis : 1/ Ecoutez ceux qui savent : Adressez-vous à des gens passionnés qui connaissent la wing sur le bout des doigts pour avoir des conseils …

Choisir sa planche de Wing

La longueur : Elle facilite l’équilibre tout en augmentant la glisse et l’inertie. En dessous de 6′, les débuts sont plus complexes car l’équilibre est délicat…

Choisir sa wing

Pour qui ?  – Débutants : c’est la Wing Plus qu’il vous faut. Douce, progressive et stable, c’est une wing légère et facile à prendre en main sans se faire arr…

PREPARER SA PLANCHE

Avant de mettre votre toute nouvelle planche à l’eau, vous devez mettre votre leash, monter les straps et les régler. Le reste (monter votre foil) se fera à la …

Gonfler sa wing

Pour gonfler sa wing il faut la sortir du sac et immédiatement attacher le leash au loop en bout destinée à cet effet sur le bord d’attaque. https://www.youtub…

Dégonfler sa wing

On commence par poser sa wing sur le dos sur un spot safe : pas d’épines, de bouts de verre, de gens qui vont rouler dessus, etc… Bord d’attaque du côté d’où vi…

Pages :