NEWS : NOUVELLES DIMENSIONS AVEC L’AILE DE PUMPING SIRUS !

La nouvelle front wing Sirus redéfinit ce qui est possible en pumping et en take off !
Ses dimensions hors normes associées à un shape optimisé pour les vitesses du pumping dévoilent un potentiel inimaginable de sessions en dock start, SUP foil ou surf foil avec des phases de vol record.
La Sirus est l’aile de pumping ultime avec un plané de premier rang.
Ses performances sont telles que sa plage basse correspond à l’absence totale de conditions ! C’est la front wing pour s’affranchir des forecasts ou de la distance qui vous sépare des bons spots. Un plan d’eau plat et sans vent devient un super spot avec la Sirus. En mer, on peut décoller sur le flat, même face à la houle ou en dead start. C’est bluffant.
Des capacités au take off et en plané qui tuent le game en SUP foil et en downwind dans les conditions poussives. C’est pourquoi le shape de la Sirus est pensé pour maximiser son rail to rail. Voler n’est pas tout. La maniabilité en SUP foil ou surf foil est indispensable pour exploiter l’énergie de la houle et connecter. Il suffit d’observer son outline pour comprendre: le bord d’attaque est arrondi à la manière d’une Fluid et le bord de fuite en oméga inversé, cela permet une répartition de la surface l’outline. Par conséquent la portance est très centrée autour de vos appuis et les tips très fines permettent de glisser loin sans pour autant verrouiller le rail to rail.

Aspect ratios
Côté chiffres, la Sirus développe des aspects ratio variables de 9.3 à 15 pour offrir le meilleur à tous les gabarits, selon le programme choisi. Toutes les tailles de Sirus sont des ailes à haut ratio qui offrent une glisse incomparable, car c’est un point crucial pour le pumping.
Quatre tailles sont disponibles : L, XL, XXL et 3XL
La Sirus L avec ces 116cm d’envergure et 9.3 de ratio garde un rail to rail impressionnant pour son envergure. Elle est donc parfaite en pumping pour un petit gabarit énergique qui veut pouvoir carver ou pour un gabarit plus costaud en surf foil ou SUP foil. La Sirus 3XL avec ces 186cm d’envergure et 15 de ratio offre un rendement encore jamais vu, elle maximise la portance avec une glisse incomparable, de toutes petites impulsions permettent de faire glisser le foil hyper loin, c’est juste hallucinant. Idéal pour le pumping, vous pourrez également vous amuser à décoller sur le flat avec une Cruzader par exemple.
Techno
Pour ces ailes à haut ratio un grand nombre de couches de carbone haut module est mis en œuvre. Ce carbone 4 à 6 fois plus cher que le haut de gamme carbone Prepreg apporte la rigidité mécanique indispensable au bon fonctionnement de ces foils très fins et de grande envergure.
Le set-up de la Sirus
Le stab doit être porteur et de surface suffisante pour lifter ces grandes ailes porteuses. Concernant le mât, la rigidité est déterminante pour extraire tout le potentiel de la Sirus. Surtout si vous débutez sur ce type d’aile. Un mât Haut Module est quasi obligatoire et idéalement le HM 72 dédié aux ailes géantes et aux dock starts. On vous en dit plus dans l’article qui suit… 😉