NEWS : NOUVEAU MÂT HAUT MODULE 72 !

Découvrez le nouveau mât carbone prepreg haut module d’une rigidité absolue pour les grandes ailes et un pumping ultime !
Pour répondre aux contraintes ultimes d’ailes d’envergures hors normes en pumping et un SUP/surf foil, ce nouveau mât en carbone haut module affiche un shape indéformable.
Le Mât HM 72 a été dessiné en partant d’une page blanche avec de nouveaux profils, dimensions, congés… et une nouvelle technologie héritée de notre expertise sur les grandes front wings pour créer le mât le plus rigide possible.
Le pumping avec des grandes ailes est probablement la discipline la plus stressante pour un mât : les fronts wing sont puissantes, les appuis francs et les attentes élevées. Alors la moindre déformation est une perte d’énergie et donc de performances. C’est là que ce mat 72 HM exprime tout son potentiel : même avec une aile de 186 cm on ne ressent pas la moindre torsion !
Pour arriver à un tel résultat, toute la géométrie du mât a été optimisée dans cette optique. Son profil supérieur est quasiment rectangulaire (bien que profilé) afin de garder de l’épaisseur sur toute la corde. Cette géométrie maximise la rigidité en flexion, mais surtout en torsion. Or sur des grandes ailes la torsion est détestable. Ce mat est la réponse à ce souci qui nuit au drive et provoque de fortes déperditions d’énergie.

Les congés au niveau de la top plate ont été complètement redessinés pour reprendre les efforts sur l’ensemble de la longueur de celle-ci. Cette géométrie maximise la rigidité en torsion. On reprend les efforts sur près de 20 cm au lieu de 15 cm sur le 70HM. Les fibres de carbone transmettent plus d’énergie à la board. Le résultat est stupéfiant !
Une techno de pointe
Le drapage carbone prepreg haut module est un modèle du genre. Les 50 couches du mât sont réparties dans 5 angles pour garantir un dynamisme incroyable. Le retour à sa forme initiale après effort est 4 fois plus rapide que sur un mât standard.
Utilisé sur 5 axes dans nos mâts, le carbone haut module vient verrouiller la flexion et toutes formes de torsion. Non pas qu’il les annule, même s’il les réduit énormément, mais il permet surtout un retour à la forme initiale en un temps record, gage du meilleur dynamisme possible. Le pilotage est incroyablement précis.
