NEWS : LA BOARD POUR VOTRE NIVEAU… DU MOMENT

Choisir une planche de wing foil se fait en fonction de son programme, de votre gabarit et de votre niveau. Mais voilà, s’il est assez facile de se décider pour un programme et de monter sur une balance pour affronter la vérité sur son poids, il est plus délicat d’estimer si on a le niveau requis pour la board convoitée ! D’autant plus que votre niveau évolue, si tout va bien, nettement plus vite que votre poids 😉
Alors voici quelques conseils précieux qui trouvent leur source dans les centaines de messages qui sont adressés à nos conseillers techniques toutes les semaines.

Premièrement, il faut rappeler la base. Le but en wing foil est de s’éclater sur l’eau ! Évitez des galères inutiles à cause d’un matos inadapté. Que vous soyez un débutant complet, un pratiquant en quête d’évolution ou un pro, nous proposons une planche parfaitement adaptée à votre niveau. Si notre gamme est large c’est parce que votre profil est spécifique. Pour commencer, orientez vous à l’aide de notre guide d’achat vers la board qui vous correspond.
Deuxièmement, nous conseillons de choisir une planche pour le niveau que vous avez, pas pour le niveau que vous aurez. Prenez votre temps sur une planche qui vous permettra de progresser pleinement et confortablement. Ainsi vous serez un meilleur wing foileur quand viendra le moment de passer à un modèle plus technique. La transition se fera naturellement.

L’évolution en wing foil est une histoire de déclics.
Premier bord sans tomber, première transition, premier vol et la liste des premières fois continue sans fin. Ce sont des marqueurs objectifs qui permettent de vous situer assez facilement. Si vous volez sans problème, dans un large spectre de conditions et que les premières transitions ne posent pas de difficultés majeures, vous pouvez vous orientez vers des planches avec des volumes de votre poids plus 15 (par exemple une Lemon FSP Pro de 95L si vous faites 80 kg).
Si vous êtes un débutant complet, une board confortable comme la Lance, la Zuma ou la HIPE en grande taille est essentielle. Si vous en êtes au stade où les sensations impliquent nécessairement de grosses performances, orientez vous vers les boards les plus radicales de la gamme mais toujours dans la plage définie par notre guide d’achat qui est fonction de votre gabarit. S’écarter de ce guide vous privera d’une partie de la plage d’utilisation de la board. Pas un souci si vous souhaitez une deuxième planche pour booster vos sensations. Par contre s’il s’agit de votre unique planche vous risquez de le regretter.
Si les déclics s’enchaînent plus vite que prévu, notez que les prix serrés pratiqués chez GONG servent également votre évolution. Les planches GONG se revendent facilement et avec très peu de décote. C’est une opportunité pour les wing foileurs qui souhaitent évoluer et les débutants souhaitant démarrer à petits prix. Une raison de plus d’acheter la planche qui vous convient pour votre niveau d’aujourd’hui !
