MATOS : FOCUS SUR LES GONG WINGS !!!

  • News
  • Wing
0

Sur ces trois vues de face de notre gamme Wing 2020, on distingue les différences majeures entre nos ailes.

 

Tout d’abord, le creux

Nos trois ailes s’adressent à des utilisateurs différents. La Plus est la moins creuse pour rester docile. La Pulse est plus creuse au centre du profil. Et la Superpower est très creuse.

Format du creux

La répartition du creux est aussi très importante. On voit que plus on réclame de puissance, plus on creuse la portion centrale de l’aile. Les pointes doivent rester relativement plates pour ne pas créer de mouvements parasites. Le creux en dièdre de la Plus favorise sa maniabilité. Elle se bouge très facilement à la moindre sollicitation. Ses cousines sont beaucoup plus axées pour rester calées à haute vitesse.

Diametre de BA

Ce paramètre a une double influence : il dope le creux et la rigidité de la wing. Mais attention, ce n’est pas une course au creux. Chacun a des besoins différents. Un débutant voudra une wing maitrisable, et donc du vrillage dans la plage haute pour ne pas se faire allonger les bras. Donc un bord d’attaque plus fin est totalement approprié sur la Plus.

Twist

Ce twist est un élément fort des wings qui reposent sur des structures gonflables. Il est nécessaire, sauf à l’excès. Vous voyez que sur les wing avec un bord d’attaque plus mince comme la Plus, les tips sont plus rentrées que la latte centrale. Les oreilles sont en théorie trop bordées. La mise en tension dans le vent viendra lui donner sa forme idéale tout en préservant sa douceur. A l’inverse sur une SuperPower qui est ultra rigide pour délivrer un maximum de traction, on ne va pas en surajouter en mettant un dévrillage de tips. On va au contraire lui faire des tips bien plates et aptes à vriller pour augmenter sa plage d’utilisation. Retrouvez ces wings sur le shop en ligne. Shaper : Patrice Guénolé et ses GONG Wings Plus, Pulse et Superpower.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.