GEAR : DU TWINTIP AU SURF KITE AVEC LA VERTIGO
- News
- Kite
Plus besoin de choisir entre puissance, précision, hangtime, réactivité ou drift, la Vertigo fait la part belle à tout ce qui nous fait vibrer en kite !
Une polyvalence poussée à un très haut niveau de performance est ce qui distingue la Vertigo de toutes les autres ailes de kite. A partir d’une base très freestyle/twintip qui développe énormément de puissance et de hangtime pour envoyer de solides tricks, son shape a été subtilement optimisé pour retrouver les qualités qui font les sessions épiques de surf kite avec du drift, de la réactivité et un contrôle ultra précis en barre.

Kitesurfer : Béryl, staff GONG, en Vertigo et Alu FSP 2X.
Une polyvalence extrême
Passer du TT au surf, d’une session de foil freestyle, déhooker facilement, c’est tout ce que propose la Vertigo.
Cette aile 3 lattes à la fois rigide, légère et réactive, est particulièrement fluide. Son pilotage est doux et rapide grâce à ce shape qui glisse vraiment. On ne sent aucune résistance, c’est super agréable.
Pour autant, on a le power nécessaire en twintip et pour se satelliser. La présence en barre est claire et les actions sont franches pour toujours plus de radicalité.
Kitesurfer : Airton, team rider GONG, en Catch FSP 2X,, kite Vertigo et barre FeelX
Une des spécificités de la Vertigo est d’avoir des tips d’assez grande surface et avec un vrillage interne presque nul. On a ainsi une maniabilité qui s’appuie plus sur la surface que sur la fermeture de l’oreille, laissant beaucoup de vitesse au kite dans la courbe. Un régal en freestyle comme en wave riding.
Kitesurfer : Mathieu, team rider GONG, en twin tip Steez Wood Flex, kite Vertigo et barre FeelX
Du freestyle, du foil et du surf !
Choisir une Vertigo c’est s’ouvrir toutes les portes en kitesurf. En fonction des conditions, on prendra une planche plutôt qu’une autre avec la certitude d’avoir une aile entre les mains qui permettra d’envoyer fort. Car c’est bien de ça qu'il s’agit avec la Vertigo. La polyvalence avec un très haut niveau de perf. Comme l’illustre par exemple cette victoire de Francesco sur une étape du circuit Wave en Italie plus tôt dans l’année.