FEEDBACK : YPRA L-S
- News
- Wing

Après avoir testé de nombreuses front wings, Michael a totalement adopté la Ypra L-S. Voici son feedback.

“Cher Malo, Tout le monde est persuadé que ton talent, ton entraînement et tes années d’expérience en tant que waterman t’ont mené vers ton titre de champion du monde. Tout le monde est persuadé que c’est ton état d’esprit, ta gentillesse et ton attitude qui te font autant sourire à l’eau. Mais ils se trompent tous. J’ai découvert ton secret : c’est ton setup de foil qui te fait sourire et gagner !?
Hier, j’ai (85 kgs) navigué “ta” Ypra L-S, avec un Stab Fluid H 42 cm et un Mât HM 92 cm. Pour info : l’année prochaine, je gagnerai le championnat du monde aussi (ou au moins, je serai deuxième ! J’ai juste besoin de perdre du poids, des années et à apprendre à sauter…?).
J’ai essayé tellement de configurations différentes ces deux dernières années : Rise XL et XXL, Curve XL-T (c’était ma préférée à un moment), Fluid XL-T et XXL-T, Fluid L-H, en plus de nombreux stabs et mâts (les V1 et V2 en 85 cm, les 100 cm monobloc et V2 carbone). Réduire la taille, affiner la qualité… Pour chaque niveau d’apprentissage, il y a du matériel équivalent. (Merci à ton père pour le super matériel !).
Mais ce que j’ai vécu hier a été une révélation folle pour moi.
Ma nouvelle configuration avec la Ypra L-S tranche l’eau comme un scalpel avec précision et sans pitié.
- Nouveau record personnel (38 km/h – en étant plus courageux, on peut aller encore plus vite !)
- Ça remonte au vent hyper vite
- C’est très stable à haut vitesse
- Cela répond plus que ma Fluid L-H
- Il n’y a aucun problème lors des jibes (on peut décrocher mais le foil glisse si vite et loin que ce n’est pas un problème)
- Dans les tacks, je peux prendre des virages très larges
- Je vais hyper haut dès que je saute (j’envoie la sauce)
- Dans l’ensemble, c’est du sacré matos qui vaut chaque centime dépensé !