FEEDBACK : WING BOARD LETHAL FSP PRO 4’6 !!!

  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : WING BOARD LETHAL FSP PRO 4’6 !!!

La transition d’une planche large à une planche étroite nécessitera d’être plus précis dans vos gestes lorsque vous vous mettez à genoux. Quentin partage son expérience lors du passage d’une Lemon 4’8 à une Lethal 4’6. Premièrement dans des conditions pas évidentes, ensuite dans des conditions plus simples avec un vent qui porte et un plan d’eau plus calme, et surtout avec des conseils précieux glanés sur le groupe GONG Galaxy 😉

 

Première nav’

Première nav en Lethal 4’6 après avoir navigué sur Lemon 4’8, plus 3 litres par rapport à mon poids (62 kg) et seulement 58 cm de large.

Alors déjà la poignée sous la carène c’est vraiment bien. Ensuite monter sur la board. Ça pique grave. Un gouffre par rapport à ma Lemon qui ne fait que 5l de plus. Clairement se mettre à genoux n’est pas du tout une partie de plaisir. Ça se fait mais dans la douleur surtout sans vent comme tout à l’heure. Il faut s’aider de la wing posée sur l’eau ou être extrêmement rapide. La moindre erreur se paye cash. Une fois à genoux c’est gagné. Se mettre debout ne pose aucun souci. Puis vient le décollage. Et là c’est le grand kiff. J’étais inquiet par rapport au manque de volume. Que nenni. Ça glisse d’enfer et ça décolle à la moindre risée. Un régal.

En l’air la faible largeur fait que la board est carrément plus réactive, c’est comme si j’avais un foil plus petit. Il faut être doux sur les appuis. J’ai réussi à passer des jibes et à refaire du freefly. Je suis donc sur la bonne voie. C’est clairement une board pour des gens de bons niveaux ou comme moi qui aiment galérer. Le changement avait pour but de gagner en plage basse et clairement il n’y a pas photo. Faut juste pas que je prenne de poids.

Deuxième nav’

Deuxième nav ce matin avec un peu plus de vent et un plan d’eau moins chantier. Merci pour les conseils sur le groupe FB. J’attrapais le rail avec ma main arrière et la wing avec la main avant. Et surtout, en plus d’être bien positionné entre les straps à genoux, j’ai abaissé mon centre de gravité et j’ai essayé de me détendre pour vraiment rester centré et bien c’est beaucoup mieux. Quasi aucun échec pour chevaucher la bête. J’ai retrouvé mes repères pour naviguer serein.

Bref les doutes que j’avais hier soir après ma première nav ce sont envolés. J’ai grave pris mon pied ce matin. Elle va me suivre longtemps cette petite lethal. En vol c’est juste le pied. Il ne faut juste pas poser en fin de jibe sinon plouf.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.