NEWS : STRAPLESS EN WING ?

  • News
  • Wing
0
NEWS : STRAPLESS EN WING ?

Naviguer strapless en wing peut parfaitement se faire si vous souhaitez vous sentir plus libre. Par contre ce gain de liberté va très rapidement brider vos performances. Il ne s’agit pas seulement des manœuvres aériennes mais également du confort lors des manœuvres en vol, dans les surfs ou en pomping.

 

De plus, les footstraps garantissent le placement idéal de vos pieds pour le programme de la planche. Toutefois, des réserves sont de mise si vous avez des antécédents physiques au niveau des chevilles ou des genoux.

  A ce sujet L’Ours réagit directement au message d’Aurélie sur notre groupe facebook GONG Galaxy qui doit composer avec une cheville déjà fragilisée :  

“Juste deux dangers avec ta cheville en wing.

1/ les straps que je recommande TOUJOURS sont à éviter pour toi, notamment dans la phase de tentative de jibes.

2/ sauter de la planche dans peu d’eau, c’est systématiquement dangereux et rime parfois avec fracture ouverte car on estime très mal la vraie profondeur. Le reste ne sera que du bonheur. Casque et life veste obligatoires car tu n’as pas les straps pour tenir le foil loin de toi. Tu risques de retomber dessus plusieurs fois avant de piger le coup.”

  L’Ours, shaper & boss GONG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.