FEEDBACK : VELOCE H
- News
- Wing
Essai de la nouvelle Veloce H V3 en wing foil par Hugo qui revient sur les points qui l’ont marqués dans ce feedback.

Setup et conditions
“HM92 V3
FW Veloce S-H V3
Stab Fluid S-H 33
Stab Veloce S-H 33
Sortie en baie de Six-Fours (où il me semble avoir reconnu des habitués du groupe).
Conditions : 13 à 20 nœuds et 1 à 1,20 m de houle, le tout en 5 m. Première partie de navigation avec le stab Veloce, la seconde avec le Fluid.
Je précise que j'avais pour habitude de naviguer sur le même setup en V2 et Fluid 38 ou Veloce 40.”
La nouvelle front wing Veloce S-H“Ça décolle bien plus tôt que les anciennes. Je serais tenté de le comparer à celui d'une Curve M-H V2. Très facile.
Le glide est impressionnant et super sain. On traverse littéralement les trains de houle avec une très grande sérénité ! Pareil dès que ça creuse, on se sent toujours en sécurité.
J'avais retenu du Tech Talk que ce n'était pas une aile faite pour la race. Je serais tenté de prendre une XS pour la pousser dans ses retranchements. 24 nœuds en étant complètement perdu avec le stab Veloce (on y vient), littéralement sans appuyer dessus.
Forcément, ça va vite donc ça saute bien !
Ça reconnecte immédiatement le vol, particulièrement lorsqu'elle est couplée au Fluid. Je n'irais pas faire de rotations avec, par contre, les tips étant de belles lames.
Est-ce une surfeuse ? O.u.i. rien à voir avec sa grande sœur. Malgré le ratio, le rail to rail est ridiculement facile et la portance à bas régime est décuplée par rapport aux anciennes.”