FEEDBACK : SUPERPOWER 6M 2023
- News
- Wing

Yohann a pu comparer la SuperPower 2023 avec sa version V2. Il en tire de nombreux avantages.

“J’ai été bluffé par la SuperPower 6 m par rapport à la V2.”
“Elle est beaucoup plus technique à pomper (même au bout d’une semaine avec, j’étais frustré avec une impression de ne toujours pas réussir à exploiter son potentiel), mais je décollais bien plus tôt qu’en V2.
En l’air, la Superpower 2023 est très saine, paraît moins encombrante, et semble plus légère que la V2. Elle garde une très bonne conservation de puissance dans les trous d’air, notamment grâce aux poignées surf et avant. J’avais déjà bien aimé cet aspect sur la V2, la 2023 fait encore mieux.
L’amélioration la plus radicale, c’est la bascule droite gauche qui est bien plus aisée qu’avant.
Ça se sent un peu au jibe mais ça change complètement l’entrée dans les tacks (encore plus backside). Résultat ? Plus besoin de forcer (souvent je mettais les 2 mains sur la poignée avant et j’envoyais fort des 2 mains de l’autre côté), il suffit de penser que je veux l’aile de l’autre côté et elle y va !
Je ne me sens pas freiné par la wing lors du passage vent de face : plus besoin d’avancer la wing avant de tourner pour ne pas être déséquilibré vers l’arrière. J’ai beaucoup plus de temps, mes tacks back side qui sont très aléatoires en SuperPower ou Neutra V2 deviennent même plus fiables en SuperPower 2023 que mes tacks front side en SuperPower V2.”