FEEDBACK : SUPERPOWER
- News
- Wing

François, ambassadeur GONG, a testé la Superpower 6m dans des conditions idéales, c’est-à-dire un vent offshore oscillant entre 0 et 15 nœuds 😉

“Cette aile est très belle en noire, elle est effectivement plus légère que l’année dernière, et est également équipée de lattes sur les côtés du bord d’attaque.
Sur l’eau, pas de surprise, c’est hyper stable et très rigide comme toute la gamme 2023.
Dynamique dans les mains, dans les transitions, et d’une neutralité toujours exemplaire dans les tacks… Je dirais même que l’aile tourne très fortement sur elle-même pendant cette transition. Du coup, tu peux vraiment raccourcir le virage si tu le désires.
Ça cape très bien.
J’ai passé effectivement les molles avec une facilité déconcertante. Le vent était une nouvelle fois off et très très asthmatique… genre 0 nœuds à 15 nœuds max et 8 nœuds qui pouvaient durer longtemps… L’alliance entre ma L-H Fluid et cette Superpower est très bonne dans ce type de conditions, j’avais une super glisse. Dans les quelques risées, j’accélère sans aucun problème de stabilité, bien au contraire. D’ailleurs, j’ai fait la rencontre d’un petit jeune bien motivé, 52 kg, équipé en Fluid M-T. On s’est tiré la bourre… Dans les molles, il me tenait, mais à la moindre risée je partais devant comme une fusée malgré mes 85kg ? . Ensuite, je lui ai fait tester le matos, il va commander une aile dans la gamme H, car il a clairement adoré la glisse. 22 nœuds quand même, dans ce type de conditions, je trouve ça génial !
La Superpower remplit son rôle d’aile pour conditions de lac, light etc.. De plus, les fenêtres sont là aussi parfaitement placées.”