FEEDBACK : I-SUP RACE FLAT WATER 12’6
Mise à profit de la glisse de ce shape de Race pour surfer quelques ondes !
SUPer : Moritz, team rider GONG, en I-SUP Race avec une pagaie Carbon Mix.
Surfer et tourner avec un SUP de Race
“De passage à Saint-Jean-de-Luz, j'ai pu tester mon nouveau SUP gonflable GONG Flat Water 12'6 dans des petites vagues plutôt molles et un plan d'eau pas agité.
Je sais qu'il n'est absolument pas fait pour surfer, mais c'est mon seul SUP gonflable pour le moment et je voulais tester quand même 😀
Et bé c'est pas si mal. Je sais déjà surfer sur un SUP normal, la différence ici est l'instabilité assez forte de ce genre de shape, au début j'avais l'impression d'être en équilibre sur un tronc flottant. Rien que faire demi tour est tout un truc.
Mais au bout d'un moment on finit par prendre un peu le coup de main, et j'ai pu prendre une petite dizaine de vagues avec.”
Vitesse au take-off !
“Forcément ça rame vite et ça attrape facilement les vagues, du moment qu'on est stable sur la rame et que la planche reste à peu près plate. J'avais peur de l'enfournement systématique, finalement en restant sur un programme vagues molles je n'ai pas eu de soucis avec ça, il arrive que le nose joue les sous marins mais étant fin ca ne bloque pas la planche et il ressort ensuite.
Une fois parti, pas vraiment de souci pour faire tourner la planche en se reculant et la faire partir en diagonale. Pas de soucis non plus pour marcher un peu vers l'avant pour reprendre de la vitesse.
Bref, à refaire, probablement qu'avec un peu d'entrainement ma rame sera encore plus efficace car plus stable. Et je finirais peut-être par être capable de faire un demi tour rapidement.
Chouette planche en tous cas pour la balade, la rame est super est le côté instable rajoute un peu de piment à la balade.” Daneel sur notre groupe GONG Galaxy.





