GEAR : LE MEILLEUR SYSTÈME POUR FIXER SON FOIL ?
Connectez votre foil à votre planche avec une solution rapide, pratique et la plus hydrodynamique qui soit !
Chez GONG nous proposons sur toutes nos planches une solution à la fois sans prise de tête, ultra performante et compatible avec la grande majorité des marques de foils !
En effet, grâce aux boîtiers GONG à doubles entrées associés aux inserts SCS, seuls quelques tours de clé vous séparent de votre mise à l’eau !
Cette innovation GONG est le standard sur toutes nos boards de foil (wing, surf foil, SUP foil, kite foil et pumping), tant sur nos planches gonflables que rigides avec des renforts spécifiques (méfiez-vous des copies !).
Comment cela fonctionne ?
Il suffit d’être équipé d’un foil avec top plate standard (4 vis, entre-axe 9cm), d’une planche GONG et des Inserts SCS*.
-
Une double entrée par boîtier permet d’engager votre foil avec les écrous et vis déjà à poste, on fait glisser jusqu’à son réglage, on donne quelques tours de clef et go !
Avec le SCS (Smart Connection System), profitez d’une expérience de montage inégalée :
-
Gagnez un temps précieux à chaque installation ou démontage
-
Gardez toujours vos vis et écrous en place : fini les pièces égarées
-
Bénéficiez d’une top plate au profil optimisé pour des performances hydrodynamiques maximales
-
Sécurisez votre foil fermement et en toute confiance.
*Munissez-vous des Inserts SCS débouchants si vous avez une board GONG rigide. Sur une planche gonflable de la gamme HIPE, munissez-vous des Inserts SCS non-débouchants.

Wing foiler : Mathieu, team rider GONG, avec une Cruzader Diamond FSP Pro et un mât HM85.
Des boîtiers GONG spécialement conçus pour la pratique du foil
Sur nos planches rigides, ces boîtiers GONG sont deux fois plus chargés en fibre que les boîtiers-US communément utilisés sur le marché de la wing.
Notez que les boitiers-US standard sont issus du surf ou de la planche-à-voile et n’ont pas été étudiés pour les contraintes spécifiques des foils. Les boîtiers GONG sont d’une solidité nettement supérieure et à la hauteur des énormes contraintes que les riders pro peuvent leur faire subir.
Cette innovation s’accompagne sur les planches rigides de renforts supplémentaires en fibre de carbone pour mieux absorber les efforts. La fibre de carbone recouvre entièrement le boîtier.
Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Stunt FSP Pro, Droid Aramid X, mât HM85, front wing et stab Ypra Freestyle.



