FEEDBACK : FRONTEIRA HDCC
- News
- Kite foil
Première session de kite foil en Fronteira HDCC pour Sylvain qui découvre la techno super légère et rigide qui la distingue des autres.

Kite foiler : Thomas, staff GONG, en Fronteira HDCC, mât HM92, front wing et stab Fluid V3.
Solide et rigide
“Premièrement on peut dire que la construction c’est du solide et la rigidité se sent immédiatement en navigation ! En fait, c'est surtout la faible épaisseur alliée à la rigidité qui permet d’avoir une bien meilleure connexion à sa planche.
Auparavant j’étais avec une Catch 4’4, 4 ans et toujours en super état par ailleurs !”
Position unique des straps
“Première surprise avec la Fronteira HDCC, et appréhension de mon côté: on ne peut pas régler les straps car une seule position d’inserts. Les inserts sont, et c’est une bonne chose, en filetage inox et non pas en plastique rigide. Donc moins de risque d’arrachage du pas de vis si jamais la vis se desserre un peu en nav.
L’écartement par exemple entre le pied avant et le pied arrière est plus important que mon réglage sur la Catch, j’avais donc peur de me sentir un peu « écartelé ».
Eh bien en fait pas du tout, en navigation je me suis même senti mieux avec cet écartement qu’avec mon ancien !! Parfois c’est bon d’être poussé au changement.”
En navigation et dans les sauts
“Je navigue la plupart du temps en caisson et on se retrouve à bien pousser en contre-gîte sur la planche. La rigidité se ressent franchement et j’aime ça !
Idem à la réception des sauts. On sent que c’est du solide et ça rassure.
Le poids extra light de la planche aide et me rassure à envoyer au maximum en hauteur. Le problème de sauter en foil, c’est surtout le poids du matos sous les pattes, donc alléger c’est toujours agréable 🤗
Enfin, c’est anecdotique mais j’adore ce finish carbone, c’est trop beau.”