FEEDBACK : FLUID LH
- News
- Wing

Retour de Michel sur notre page facebook après plusieurs sessions sur un Set-up Fluid H Pro.

“Aujourd’hui Nav en 5m Fluid Lh + Stab Fluid H 45 + Mât Carbon V2 85, 8/18 nœuds, flat, 80 kg, bout de harnais.
Journée assez light mais de bonnes rafales qui permettent le décollage et après ça n’arrête pas de glisser même dans les molles de 8 nœuds. Avec le Stab 45 je gagne bien au décollage (comparé au 42) et, j’ai même pas pris la 6m. Je pense pouvoir partir dans 12 nœuds pour mes 80 kg en pompant efficacement.
C’est vraiment dingue comme elle décolle bien.
Je pense avoir la plage d’utilisation de mon ancienne Veloce L-T 1350 cm² mais avec une glisse encore accrue.
Avec ma board de 95l qui glisse de fou le décollage est vraiment easy. Dans les molles ça glisse tout seul c’est dingue, ça ne freine pas, parfois je pompe avec les jambes, ça glide longtemps, le temps de rechopper une risée qui me relance.
En jibe c’est ouf ça glisse et ça tourne super bien.
C’est très libre comparé à la Veloce L-T, la Fluid tolère très bien les basses vitesses en fin de courbe si on est dans une molle par exemple. Revers de la médaille il faut être bien plus précis sur ses appuis, c’est bien plus fin, on sent le côté rail to rail qui libère les trajectoires mais qui demande de la rigueur dans les appuis. Les tacks toe side sont facilités par la glisse (enfin j’y suis presque…)
En vol on peut cruiser tranquille mais on peut aussi la pousser en vitesse.
On sent que ce n’est pas forcément sa spécialité et qu’il faut se concentrer mais on peut faire de bonnes pointes. Au final je trouve le gap raisonnable quand on vient des T, mais il y a un gap quand même assez sérieux, faut être bien calé sur les T pour passer au Fluid H. Ce qui est dingue avec la fluid LH c’est que je l’ai utilisée dans 35 noeuds aussi et ça passe très bien (stab 42), la front, certes puissante, garde bien son assiette à plat et permet de rester en contrôle. Une front unique 4×4 qui tolère 12/40 nœuds, bon en dessous je dois encore tester la Ypra LEen 1000 que je viens de recevoir. J’aimerais trop essayer les Veloce H pour comparer et les Ypra S, les Ypra normales me semblent vraiment “extrêmes” Bon voilà c’est le retour d’un utilisateur vraiment lambda avec un niveau moyen, ne faisant pas de folies (non ambassadeur) qui à fait le parcours pertinent imaginé par L’Ours je crois, X-Over, Curve, Veloce (T) et maintenant Fluid H, tout en douceur avec au bout des perf et un plaisir de glisser qui devient de plus en plus grisant…. Faut vraiment que je teste les Veloce H car ma navigation de base c’est le freeride à donf, faute de vagues régulières.
Merci la team GONG.“