FEEDBACK : CURVE XL-H V3
- News
- Surf foil
Test de la Curve H V3 en taille XL par Tytouan en surf foil, au take off, sur la vague et au pumping.

Surf foiler : Ahiri, en Lance EPS avec un foil Curve V3.
Take off hyper progressif
“Première session avec la Curve XL-H et stab Fluid M V3 en surf foil !
Board Scura 4.8
Mat HM85 14mm
Fuselage titane
Rider 90kg
Conditions minuscules, take off près du bord, eau translucide, poissons qui passent sous toi au pumping 😍
Foil hyper facile et accessible, j'aime bien le débrider un peu avec le stab Fluid M.
Take off hyper progressif, sain, et sans se faire éjecter du tout.”
Une plage basse exceptionnelle
“Pumping vraiment efficace avec une plage basse exceptionnelle. J'ai essayé dans la même session la Veloce XL V3, et clairement la Curve est facile ++ avec une plage basse ++, la Veloce XL quant à elle glisse vraiment un bon cran au dessus, avec un pumping un peu plus précis mais une fois lancée sans trop de surprises, sa plage basse est moins bonne, mais rattrapée par le glide plus important !
C'est donc la première session avec et au premier take off je reste 12 minutes en l'air pour 3.6km, c'était du ride à la cool, des grandes courbes, aller chercher une vague le plus loin possible, essayer d'aller le plus proche du shorebreak possible pour sortir avec un max de speed pour économiser de l'énergie, et ça repart ! 😁 Je tombe sur une erreur de pilotage, mais ça aurait pu durer bien plus longtemps !”
Retour sur la Curve M-H
“Je suis sorti de l'eau peu de temps après car la houle avait pris avec la marée, et je suis passé sur mon combo actuel en surf foil daily, Curve M-H + stab Fluid S !
Il m'a fallu 2/3 take off pour me réadapter à un setup beaucoup plus petit ! J'avais l'impression de ne plus rien avoir sous les pieds 😅
Petit graphique du run, ou on voit bien la plage basse !”