TECH HIGHLIGHTS : LE SQUASH TAIL ÉTROIT AVEC WINGERS DE LA LEMON.
- News
- Surf
Focus sur un élément de shape qui donne le ton de vos sessions de surf foil !
Pour analyser un shape en un clin d'œil, partir du tail est généralement une approche qui vous apporte l’essentiel des réponses. Le shape de la Lemon n’échappe à la règle avec un tail qui annonce un programme tourné vers la vitesse, le rail to rail et les carves. Soit l’essence des sensations d’une bonne session de surf ou de surf foil.
Tel est le sens de ce shape, rejoindre en foil les sensations de carving qu’on éprouve lors d’une belle session en shortboard, sans avoir besoin d’attendre les conditions de l’année grâce aux rendement que le foil délivre sur une session.

Surf foiler : Malo, team rider GONG, avec la Lemon EPS, un mât HM77 et un set-up Fluid.
Squash tail étroit + wingers pour une maniabilité maximum.
Une fois en vol, on appréciera tout particulièrement le travail de shape qui a été fait au niveau du tail. Fin et pincé, la présence des Wingers permet de diminuer fortement la surface au tail, limitant considérablement les touchettes même dans les carves les plus radicaux.
Le tail de la Lemon conserve cependant juste ce qu’il faut de surface pour placer le pied arrière. L’appui est instinctif et très joueur lorsque l’on engage des courbes. On sent vraiment une connexion directe avec le foil aussi bien lors des phases de pumping que dans le carving.
