TEAM NEWS : UNE FINALE À TROIS A FUERTE !
- News
- Wing
Auteur d’une compétition qui promettait des étincelles en finale, Malo Guénolé a été contraint de se retirer de l’épreuve au pied du podium.
Alors qu’il affichait une forme étincelante avec des tricks à la fois innovants, radicaux et posés avec amplitude, style et précision, Malo s’est fait surprendre sur un tricks à l’aveugle pendant la demi-finale, en atterrissant de tout son poids sur son bras. Une chute marquée d’une importante douleur qui a fait craindre le pire à notre team rider. Rapidement assisté par un jet-ski puis sur la plage par ses équipiers du team et les équipes de secours, Malo doit laisser la demi-finale se terminer sans lui. A l'hôpital, il comprend qu’il évite le pire pour un sportif de son tempérament. Il souffre d’une luxation de l’épaule qui ne signifie heureusement pas la fin de la saison. Notre team rider d’à peine 19 ans tient absolument à finir l’année Surf-Freestyle avec une troisième victoire consécutive au Brésil et à conquérir le titre de Champion du Monde en Wave dont il mène actuellement le classement.
Nous tenons à remercier une fois de plus toutes les personnes qui sont intervenues pour l'accompagner et le soigner.

Une finale à trois
A l’issue de cette deuxième journée c’est l’américain qui devance de moins d’un point Axel, suivi de Xavi sur la dernière marche du podium. Chapeau à tous les compétiteurs pour les tricks qui nécessitent du talent, bien sûr, et un max d’engagement qui, comme l’incident de Malo le rappelle, n'est pas sans conséquences. Alors allez-y à fond mais sortez couverts ! Casque et gilet d’impact chaudement recommandés quel que soit votre niveau ;-)
