FEEDBACK : VERTIGO
- News
- Kite
- Kite foil
La Vertigo a fait mieux qu’une bonne impression sur Thomas, qui s’est remotivé à fond pour les sessions de twintip et de surf kite.

Kitesurfer : Patrice, boss and shaper GONG, en Vertigo.
Un kite qui met en confiance
“La première chose que je me suis dit c’est à quel point elle met en confiance. Stable, maniable, réactive et avec un très bon depower. Ça me change de mon ancien kite (d’une autre marque) avec lequel j'étais toujours trimé à fond car trop "camion", même légèrement sous toilé. C'est un plaisir d'utiliser un kite où je n'ai pas besoin de toucher au trim, pas de bout qui se balade dans tous les sens sur la barre. La puissance est franche quand je borde et l'aile se neutralise quand je lâche la barre.”
Envoyer de nouveaux moves
“Je suis tellement plus en confiance que j'ai rapidement tenté de nouveaux moves, là où je me sentais trop bloqué par mes kites précédents qui me limitaient à faire des sauts simples en twintip. Je commence donc à envoyer des downloops et des backrolls sans avoir peur d’une réaction imprévisible du kite.”
Une source de motivation pour naviguer encore plus
“Alors que le côté camion surpuissant de mes kites précédents m'avait fait quasi totalement basculer sur le wing foil pendant 2 ans, je prends aujourd’hui tellement de plaisir que je suis en train de basculer dans l’autre sens ;). C’est au point où je me suis ré-équipé d'une planche de surf kite et que j’envisage aussi une planche de kitefoil pour l'utiliser dans un maximum de conditions.”