TEAM NEWS: PODIUM EN TURQUIE !
- Team News
- Wing
Ce week-end, la World Cup 2025 Audi WingFoil Racing Türkiye s’est poursuivie dans des conditions toujours difficiles sur le Bosphore. Le vent est resté soutenu et très rafaleux, rendant chaque course stratégique et exigeante pour les 55 riders venus de 14 nations.
Francesco, team rider GONG, Racer FSP Pro, Pulse Race et foil Ypra Race.
Francesco Cappuzzo, a su rester régulier et s’assurer une place de choix pour la phase finale.
Le format de la phase finale : 10 riders qualifiés, répartis en 4 poules. Le classement provisoire détermine le départ :
-
1er et 2e → directement en finale (avec un avantage de 2 et 1 bullet respectivement).
-
3e et 4e → en demi-finale.
-
5e et 6e → en quart de finale.
-
7e à 10e → en huitième (repechage).
À chaque course, les deux premiers montent d’une étape. En finale, le premier à atteindre 3 bullets remporte la compétition.
Francesco et Bastien, team riders GONG, en tête du peloton sur leurs Racer FSP Pro, Pulse Race et foils Ypra Race.
Trois team riders GONG en phase finale:
-
Francesco, 3e au provisoire, démarre en demi-finale.
-
Bastien, 11e après le début des qualifications, réalise de belles manches et remonte à la 8e place, ce qui lui ouvre les huitièmes de finale.
-
Charlotte commence en quart de finale chez les femmes.
Phase finale :
Bastien s’arrête en huitième après une belle bagarre et termine 9e de la compétition. Charlotte finit 3e de son quart et se classe 7e de cette World Cup.
Francesco livre une demi-finale intense face à Mathis Ghio, Oscar Leclair et Ernesto De Amicis. En se hissant dans le top 2, il décroche sa place en finale aux côtés de Mathis Ghio, Alessandro Jose Tomasi (2 bullets) et Kamil Manowiecki (1 bullet).
En finale, la tension est maximale mais Alessandro s’impose rapidement dès la première course en remportant sa 3e bullet, tandis que Francesco assure une superbe 3e place, montrant du très haut niveau dans des conditions particulièrement complexes. Bravo pour ce podium mérité !
Kamil deuxième, Alessandro premier et Francesco troisième.