GEAR : EST-IL POSSIBLE DE VOYAGER AVEC UN BAGAGE DE WING FOIL DE MOINS DE 23 KG ?
- News
- Wing
Un quiver complet de wing, avec foil Alu, deux wings et votre combi dans un sac de moins de 23 kg, c’est possible !
Vous proposer du matériel ultra performant, durable et accessible est un leitmotiv chez GONG. Une ambition qui implique un effort constant pour limiter le poids du matériel tout en assurant une durabilité de premier plan. A travers toutes nos gammes, nous optimisons nos produits à l’instar de nos planches HIPE 2025 dont la nouvelle techno permet de gagner jusqu’à 2 kg ! Une HIPE Perf 5’3 2025 (100L) ne pèse que 4,5 kg !
Un gain de confort considérable pour vos sessions, mais également lorsque vous voyagez, notamment en avion où il faut respecter les limites imposées par les compagnies : 23 kg pour un bagage normal et 32 kg pour un bagage spécial qui implique généralement un supplément*.
No stress avec nos packs HIPE, vous pouvez facilement éviter ce supplément de bagage car nos packs affichent tous un poids inférieur à 23kg (à l’exception du pack HIPE Learn). Sur la plupart des packs vous disposez de plus d’une marge confortable pour une deuxième wing, un deuxième foil ou vos accessoires.
Illustration pour un quiver typique composé des éléments suivants :
-
Une HIPE Perf 5’3 2025 ;
-
Un foil Ascent complet avec mât Alu 85 V3, top plate, fuselage connector, fuselage Alu V3, front wing Ascent et stab Ascent ;
-
Une wing Plus 5m2 Perf Series ;
-
Une wing Plus 4m2 Perf Series ;
-
Deux sacs light Plus ;
-
Un Boom en carbone deux parties GONG ;
-
Pompe de gonflage double action ;
-
Kit de visserie et de réparation ;
-
Leash d’aile poignet coiled 6mm ;
-
Leash de planche ceinture réglable coiled 7mm ;
-
Casque de Protection GONG ;
Vous naviguez avec une planche rigide ?
Une planche rigide sera en moyenne moins légère de 2kg par rapport à une HIPE 2025 de même volume. Vous êtes larges pour un bagage spécial mais il faudra faire des choix si vous voulez rester sous les 23kg :
-
Se limiter à une wing par exemple. Une taille polyvalente de 4 ou 4,5m2 en Aramid, notre techno la plus légère, résistante, et performante.
-
Si vous naviguez avec un de nos mâts Carbon V3 et nos ailes en carbone vous gagnez à nouveau près de 800 gr sur un setup Alu avec ailes en fiberglass.
-
Optez également pour un sac light qui pèse nettement moins qu’un sac de wing standard.
-
…
Les pistes sont multiples pour passer sous la limite de poids. Notez également que nous vous proposons de nouveaux boards bags dont le poids est optimisé pour les voyages : de 15 à 40% plus légers ! En choisissant le Wingfoil Travel Bag 5’5, vous gagnez 2,6 kg sur son ancienne version, et 2kg si vous optez pour le Wingfoil Travel Bag Wheel 5’5 qui repose sur des roues.
Recommandations :
Equipez vos front wings et stabs de housses de protection pour préserver vos tips, et le contenu de votre bagage. Nous vous proposons une large gamme de housses pour vos spare parts dans notre section “housses”.
*En plus d’une limite de poids, des restrictions de gabarits (h*l*p) sont parfois pratiquées par certaines compagnies aériennes. Lisez attentivement les conditions applicables à votre vol pour éviter une mauvaise surprise le jour j.