TEAM NEWS : COURSE-POURSUITE EN EAUX HELVÉTIQUES
- Team News
- Wing
Le Wingfoil Racing Tour faisait escale en Suisse pour la deuxième étape de la Coupe du Monde, après l’ouverture de la saison au Maroc.
Des départs en peloton spectaculaires, des vitesses moyennes et de pointes bluffantes, des manœuvres ultra fluides et des coudes-à-coudes jusqu’au finish ont une nouvelle fois marqué les manches du wingfoil racing tour.
Des performances et une intensité qui ont poussé tous les riders à se dépasser en permanence dans les conditions très variées que le Lac de Silvaplana nous a offertes cette année.
Wing foiler : Bastien, team rider GONG, en Pulse Race, Racer FSP Pro et foil Ypra Race.
Jour 1 – Longue distance :
Bastien et Francesco brillent dans un vent passant de très léger à 20 nœuds, terminant la journée en 4e et 6e position au général. Le Néo-Zélandais Sean Herbert crée la surprise en devançant Mathis Ghio.
Jour 2 – Ultra light :
Bastien performe avec une 2e puis une 1re place, remontant à la 2e place du général. Francesco, malgré une chute, conserve sa 6e place.
Jours 3 & 4 – Gold Fleet :
Manches courtes et très disputées. Nos deux riders enchaînent les top 3 dans leurs poules respectives et accèdent aux Medal Series en 5e et 7e position.
Finale – Medal Series :
Format à élimination. Bastien termine aux portes de la finale en 5e place, Francesco 7e. Mathis Ghio s’impose une nouvelle fois, devant Kamil Manowiecki. Maddalena Spanu domine chez les femmes.
Prochaine étape : RDV en Turquie, du 13 au 18 août 2025.
Votre commentaire
This report is a little blasé but it is a fatastic result in such a huge field of foiling talents. Everyone is getting better and better, the level gets higher and higher. Congratulations Gong Team!