TEAM NEWS : CONCLUSION DE LA COMPÉTITION EN CHINE !
- Team News
- Wing
Des conditions difficiles ont marqué la 5ᵉ étape de la Coupe du Monde 2025 de Wing Foil Racing.
Soixante-dix compétiteurs venant de douze pays se sont réunis pour la Coupe du Monde de Wing Foil Racing en Chine, organisée sur l’île de Daishan, à l’embouchure du fleuve Yangtsé.
Avec 500 points en jeu, les riders étaient déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes face à un plateau extrêmement relevé. De forts courants et des vents très faibles ont poussé les concurrents dans leurs retranchements dès le premier jour. Leur condition physique a également été mise à rude épreuve, les molles obligeant les riders à pomper sur de longues distances pour maintenir leur vitesse. À l’issue de la journée d’ouverture, c’est le Polonais Kamil Manowiecki qui menait la course, tandis que les riders du Team GONG, Bastien et Francesco, restaient tout près, dans un top 10 très disputé.
Wing foiler : Bastien, team rider GONG Team, avec sa Racer FSP Pro, Pulse Race et foil Ypra Race.
Journée de qualification
Les résultats du premier promettaient de belles batailles lors des qualifications pour la Gold Fleet. L’actuel numéro 3 mondial, Francesco Cappuzzo, a signé une excellente journée avec des places de 1-1-2-2-3-3, le remettant en lice pour le haut du classement en vue de la finale. Son coéquipier Bastien Escofet faisait encore mieux, grimpant à la 5ᵉ place du général avant la finale.
Malheureusement, aucune course n’a pu être disputée lors de la journée finale faute de vent, écourtant ce qui s’annonçait comme un duel épique entre les favoris de l’épreuve. Cela a permis aux leaders de l’épreuve avant la finale, le Polonais Kamil Manowiecki et l’Italienne Maddalena Spanu, de repartir avec les trophées de vainqueurs.
Prochaine étape?
La prochaine étape aura lieu en Sardaigne, à Cagliari, du 23 au 28 septembre, où les champions italiens et team riders GONG, Charlie Barruzzi et Francesco Cappuzzo, auront à cœur de marquer les esprits.