TEAM NEWS : CHARLIE ET FRANCESCO GAGNENT EN ITALIE !
- Team News
- Wing
Nos team riders couronnés championne et champion d’Italie en Race dans le Détroit de Messine.
Le pointe calabrese de la botte italienne accueillait le championnat national de wing foil racing ce week-end. Un rendez-vous dominé de la tête et des épaules par Francesco Cappuzzo qui s’adjuge l’intégralité des 21 manches disputées malgré de sérieux concurrents pour le titre, dont Ernesto De Amicis (5e mondial en 2023) et Michele Capitani.
Chez les femmes, Charlie Baruzzi, place également sa Racer FSP Pro sur la plus haute marche du podium avec la manière, puisqu’elle se classe 9e au général d’une compétition où les femmes et les hommes partaient sur une même ligne de départ.
Wing foilers : Charlie et Francesco, team riders GONG, champions d’Italie 2025.
Les réactions de Charlie et Francesco
Charlie Baruzi “La compétition s’est déroulée sur trois jours de course avec un vent oscillant entre 13 et 20 nœuds et de forts courants. Des conditions qui nous ont permis de boucler 21 manches. J’étais équipé comme depuis le début de la saison de la Racer 5’6” avec le foil Ypra Race 540 et une wing Pulse Race 6.0.
Je suis vraiment contente du résultat que j’ai obtenu ! J’avais vraiment de bonnes sensations sur mon matériel. C’était parfait pour tout donner. J’avais de la puissance et j’ai pu en tirer le meilleur.”
Francesco Cappuzzo “Quel weekend ! Nous avons terminé 20 courses en short track et 1 course longue distance, toutes dans des conditions de course idéales. Le courant changeait de direction toutes les six heures, alternant entre eau plate et clapot intense, un vrai test d’adaptabilité et de stratégie.
Je suis super content d’avoir remporté les 21 courses, après des batailles serrées et intenses avec Ernesto De Amicis et Michele Capitani, deux compétiteurs exceptionnels qui m’ont vraiment poussé à rester concentré à chaque instant.
Ce résultat n’aurait pas été possible sans mon équipement GONG, qui a parfaitement répondu dans toutes les conditions. J’ai couru avec la Pulse Race 7.0, uneRacer 5’8”, et l’aile avant Ypra Race 540 combinée avec le stabilisateur 135.
En seulement trois jours, j’ai parcouru plus de 300 km, atteignant une vitesse de pointe de 31,5 nœuds lors d’une course en short track. La meilleure préparation dont je pouvais rêver pour la suite avec une excellente vitesse et un format de compétition très complet.
Un grand merci aux organisateurs, à tous les riders, et bien sûr à GONG pour leur soutien et l’innovation derrière ce matériel de niveau supérieur. Cet événement a été le parfait échauffement pour les grandes compétitions à venir. Je suis prêt et surmotivé ! »
Wing foiler : Charlie, team rider GONG, en Racer FSP Pro, Pulse Aramid DP, mât Ypra Race et foil Ypra Race.