NEWS : TROISIÈME FINALE CONSÉCUTIVE POUR MALO !
- News
- Wing

Pour la troisième fois de suite, Malo se place dans une finale man on man d’une compétition de niveau mondial en Freestyle !
Après avoir atteint la finale comptant pour la coupe du monde de Surf-Freestyle à Lanzarote, et à la suite d’une finale en France qui lui permet de décrocher le titre de vice-champion du monde des moins de 19 ans, Malo a une nouvelle fois frappé très fort du haut de ses 17 ans avec une finale à Tarifa où s’était réunis l’élite mondiale.

Auréolé il y a 3 semaines du titre de champion du monde de Race U19, Malo démontre une régularité impressionnante, event après event, et heat après heat en Freestyle où il collectionne les scores dans la fourchette la plus haute. En forme dès le début de l’épreuve de Freestyle à Tarifa, il s’est facilement qualifié pour le troisième tour où il envoie un énorme Frontside 7 récompensé par un 9,5, meilleure note de l’event. Il continue sur cette lancée au quatrième round pour filer en quart et s’offrir un nouveau duel de champions face à Chris McDonald. Un remake du duel perdu par Malo deux semaines plus tôt en finale du championnat de monde des moins de 19 ans. Cette fois c’est Malo qui sort vainqueur de ce duel de champions ! Seules 3 centièmes de points les séparent à l’issue de ce quart de finale marqué par l’engagement et l’amplitude des tricks.

En demi, Malo et son adversaire, Camille Bouyer, se répondent coup pour coup. Malo déroule de superbes front et back flips et termine avec un impeccable frontside 7 que Camille ne peut égaler sur ce heat. Direction la finale pour Malo !
Face à Malo en finale on retrouve un Xavi Corr qui monte en puissance, un jeune local de Tarifa de seulement 15 ans et tombeur du champion du monde en titre en demi-finale ! Une finale qui confirme une nouvelle fois qu’il faut compter avec la jeune génération au plus haut niveau. Les deux prétendants à la victoire ont assuré un superbe show dans une finale technique marquée par un vent forcissant et une dévente au bord. Comme souvent sur les épreuves de Surf-Freestyle, les dernières secondes du heat sont décisives. Alors que Malo prend les commandes du heat avec un Frontside 3, Xavi Corr surenchérit avec un Frontside 7 qu’il pose parfaitement dans les dernières secondes. Grâce à ce dernier trick, il passe devant Malo qui ne peut que féliciter son adversaire pour sa prestation.
A l’issue de cette quatrième et avant-dernière épreuve du world tour, Malo monte sur le podium provisoire du championnat du monde. Il nous donne rendez-vous dans quelques semaines au Brésil pour encore plus de spectacle et de figures engagées !
