NEWS: RÉCIT DE TRIP À TARIFA PAR MAX!

  • News
  • Wing
1
NEWS: RÉCIT DE TRIP À TARIFA PAR MAX!

Entraînements, nouveaux tricks et de solides résultats, notre team rider Max Robinson revient sur une semaine très animée à Tarifa où nos team riders ont occupé la moitié des places de la finale à 4 qui a conclu l’event.

 
Team riders GONG : Malo, Max, Clément et Bastien. Photo : Wing Foil Tour.
 

Entraînements et préparation

«J’ai rejoint le team GONG qui m’avait précédé de quelques jours à Tarifa avec Valentin, le vidéaste qui travaille en coulisse avec nous. Le team qui s’entraînait déjà à bloc. Ces premières journées d’entraînement ont été épiques pour nous, des moments mémorables qui ont donné le ton pour une compétition spectaculaire lors du Tarifa Wing Pro sur la plage de Valdevaqueros.

Même si la compétition est toujours un grand moment pour nous et qu’on y prend énormément de plaisir, je dirais que la meilleure partie de nos trips semble toujours être la préparation et l’entraînement qui précèdent. Juste avant le début de la compétition, Malo et Bastien ont commencé à s’entraîner à un tricks inédit qu’on appelle à présent le Back Mobe. En seulement quelques essais, les gars ont rapidement compris la rotation, Bastien l’ayant réussi le premier jour et Malo l’ayant posé le deuxième jour. C’est le genre de moments comme qui rendent le team plus motivée que jamais ! S’entraîner dur et apprendre de nouveaux tricks totalement innovants est vraiment palpitant pour nous tous et je pense que c’est ce qui nous rend encore plus accro à ce sport. Clément et moi avons également essayé le Back Mobe et même si nous ne l’avons pas encore complètement posé, j’ai l’impression que ce ne devrait plus tarder.”

 
Wing foiler: Bastien, team rider GONG, dans un back mobe avec une Droid UPE. Photo : Wing Foil Tour.
 

Une compétition de très haut niveau

“Pour ce Wing Pro à Tarifa, le team GONG était au taquet avec Malo Guenole, 18 ans, et Bastien Escofet, 24 ans, qui se sont qualifiés pour la finale, Bastien terminant 2ème et Malo 4ème. Clément Hamon, 15 ans, a également réalisé un très beau parcours en atteignant les quarts de finale et en terminant 9ème au classement général, tandis que chez les femmes, Sofia Marchetti a défendu les couleurs GONG en atteignant les quarts de finale et a terminé à une respectable 7ème place, ce qui la place actuellement au 4ème rang mondial provisoir dans la discipline Surf-Freestyle. De mon point de vue il s’agit de la compétition la plus impressionnante à ce jour, avec des tricks spectaculaires et des innovations incessantes tout au long de l’event. Bastien et Malo se sont distingués avec une hauteur et un contrôle impressionnants dans leurs manœuvres tout en posant le Back Mobe à peine appris. Des perfs récompensés dans leurs heats par de très solides scores. L’augmentation générale du niveau sur cet event est vraiment à noter et il me motive encore plus à pousser les moves à l’entraînement !”

 
Wing foilers : Bastien et Malo, team riders GONG opposés l’un à l’autre en finale. Photo : Wing Foil Tour.
 

Shootings photo et découvertes locales

“Durant les jours précédant la compétition, on a pris du temps pour des shootings photos. Il faut savoir que Tarifa ne se distingue que par ses conditions très ventées, mais aussi par l’ampleur de la communauté glisse présente sur place. Ce qui ne facilite pas la création de contenu. Trouver un endroit qui n’était pas bondé pour les shootings photo était pour le moins difficile, mais nous avons réussi avec une superbe session au lever du soleil à Playa Chica, qui se trouve juste au centre-ville de Tarifa, ainsi qu’une belle session dans de l’eau turquoise à Canos de Meca qui se trouve à seulement 45 minutes au nord ou à Tangana Beach (le site de la compétition) pour une session jusqu’au sunset.

Le soir après les sessions nous étions naturellement affamés et la nourriture savoureuse et à bon prix que propose la ville de Tarifa était idéale pour se remettre d’aplomb après une longue journée. Notre spot de prédilection était juste à côté de la plage de la compétition et s’appelait Tangana Beach Bar. Cet endroit propose le parfait Tuna Poke Bowl ainsi qu’un Açai bowl qui, selon certains, surpasse même les Açai Bowls du Brésil. J’imagine qu’on verra ce qu’il en est le mois prochain lors de la prochaine étape du circuit à Combuco, au Brésil, pour l’événement final du Wing Foil World Tour.

Une chose est sûre, notre team ne se fera pas prier pour retourner à Tarifa !”

 
Wing foiler: Max Robinson, team rider GONG, avec une Droid UPE. Photo : Wing Foil Tour.

Récap :

  • Le spot le plus visité : Plage de Tangana (Valdevaqueros).
  • Restaurant le plus visité : Tangana Beach Bar.
  • Moment préféré sur l’eau : shooting GoPro avec le team à Valdevaqueros la veille de la compétition.
  • Moment préféré avec le team : Voir Bastien et Malo être en finale ensemble et les soutenir depuis la plage.
  • Moment le plus drôle avec l’équipe : Devoir partager une petite salle de bain à cinq mecs… Clément qui double toutes les portions pour se rassasier.

Votre commentaire

Envoyé par Scott

Great summary of the event and time with your team. Keep growing as a wonderful person. All the best
Scott Smith.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.