NEWS : NOUVEAUTÉS SUR NOS KITES !!!

  • News
  • Kite
0
NEWS : NOUVEAUTÉS SUR NOS KITES !!!

Découvrez toutes les nouveautés de notre gamme de kite ! Tout en conservant les caractéristiques qui font leur succès, la Strutless vit une révolution et la Unik et la Freewave montent en performances. Parmi ces développements vous bénéficiez d’une baisse des prix sur toutes nos ailes de kite !

 

Baisse de prix

Nous avons décidé de réduire nos marges sur les ailes de kite afin de booster la pratique. En effet, la wing prend beaucoup de place dans les esprits jusque dans les usines. Pour autant, ce serait une erreur de se priver du plaisir et des performances du kite qui sont fantastiques. Baisser significativement les prix alors que les coûts augmentent est un message d’encouragement de la pratique. Aujourd’hui les évolutions en kite ne sont plus des révolutions visibles. Pourtant les détails comptent parfois plus que les grandes idées. Les détails sont la base de la fiabilité, de bonnes sensations, d’un pilotage précis. Ainsi rien ne ressemble plus à un kite qu’un autre kite dépourvu de sa déco. Et malgré cela les différences entre deux kites sont considérables, ne serait-ce que dans notre propre gamme. Vous dire que les coûts de R&D sont immenses en kite est une fausse vérité. Oui, les efforts sont importants parce qu’aller chercher la micro évolution est un travail qui prend du temps et fait appel à des profils hyper spécialisés. Mais le gros du R&D sur un kite a été fait et validé il y a plus de dix ans. C’est ce que nous faisons aujourd’hui sur la wing et c’est aussi une dépense énorme. Alors oui le Dacron augmente de 45% sur certaines couleurs, oui les usines sont débordées de job, oui nous avons vendu 30% de kites en plus en 2020, et oui nous baissons le prix de nos kites pour vous inciter à découvrir que nos innovations ont des vraies résultats sur l’eau.

Nouveautés sur les ailes

L’échelonnage des tailles de toute la gamme a été revu afin de constituer le quiver parfait et bien équilibré qui vous permettra de couvrir toutes les conditions. Chaque aile bénéficie également d’améliorations propres :

La STRUTLESS

  • 3 lattes en fibre de verre contre une sur la précédente version afin de maintenir le profil à haute vitesse. Stabilité maximale en plage haute, et des perfs hallucinantes au près et à haute vitesse ; en conservant toute la légèreté du strutless. Mieux, elles facilitent le redécollage.
  • Le ratio des ailes devient évolutif en fonction des tailles pour adapter le comportement de chaque surface à sa plage de vent fétiche. Les plus grandes tailles bénéficient d’un ratio très élevé pour optimiser le cap et la Vmax dans le light. Les petites tailles ont un ratio réduit pour booster la maniabilité sur un plan d’eau plus agité et donc plus joueur. Les ratios sont compris entre 3,8 pour la plus petite taille et 6 pour la plus grande (une aile classique est entre 4,2 et 4,5).
  • L’angle des tips est remonté presque à 90° pour des oreilles plus carrées. L’aile est beaucoup plus maniable, notamment en drift, dans le light et les kiteloops.
  • Les extrémités du bord d’attaque sont désormais coniques pour améliorer l’écoulement de l’air.

La UNIK

  • L’angle des tips est remonté presque à 90° pour des oreilles plus carrées. L’aile est beaucoup plus maniable, notamment en drift, dans le light et les kiteloops.
  • Augmentation du diamètre du bord d’attaque aux tips pour plus de rigidité dans les gros turns. Le pilotage est plus franc et réactif.
  • Les extrémités du bord d’attaque sont désormais coniques pour améliorer l’écoulement de l’air.

La FREEWAVE

  • Des mini lattes sont ajoutées sur le bord de fuite à proximité des tips pour éviter le flap quand l’aile pivote.
  • Légère augmentation du ratio sur toutes les tailles et dans les mêmes proportions (4,37 sur la précédente version pour 4,5 aujourd’hui). Cette augmentation du ratio apporte du contrôle en plage haute, une meilleure sustentation en sauts, et plus de Vmax.
  • Les extrémités du bord d’attaque sont désormais coniques pour améliorer l’écoulement de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.