FEEDBACK : LA PROGRESSION EN SURF FOIL !!!

Les images de riders en surf foil qui volent sur des ondes sur des centaines de mètres en font rêver plus d’un ;). Guillaume en faisait partie jusqu’à franchir le pas l’année dernière en s’initiant à son tour. Son dernier retour de session sur le groupe Facebook de GONG illustre que le surf foil est accessible à tous à condition d’avoir des notions de surf pour le placement, la rame et le take-off. En seulement 8 mois et avec pas mal d’entrainement il atteint des distances qu’il n’imaginait probablement pas à ses débuts.

“Après 3 semaines de découverte du dockstart et d’entraînement quotidien, le retour à l’eau a été bienvenu. Résultat ça fait 8 mois que je suis monté sur un surf foil pour la première fois, aujourd’hui j’arrive à enchaîner jusqu’à 7 vagues en connexion derrière un takeoff en allant les chercher tellement loin avant qu’elles ne déferlent, faire +800m de surf (450m record max en dockstart pumping pur).
Les sessions se font loin de la foule sur des pics juste entre amis dont aucun surfeur ne voudrait, j’ai sacrément multiplié mon nombre de jours à l’eau et j’ai un nouveau regard sur les prévisions du Guru. En parallèle beaucoup moins de frustration sur les sessions surf sans foil, je surfe moins souvent mais je surfe mieux : je sélectionne de meilleures conditions et sur les jours avec moins de foule + les appuis qui se sont grave affinés avec la pratique du foil et un équilibre “de chat” qui m’a permis de me relancer dans de nouvelles choses en surf là où j’avais l’impression de plafonner depuis quelques temps.
Le matos de la session : la nouvelle Matata EPS 4’2″, le mât carbone 70 V1, la Curve XLT et le stab Veloce 47.
On dit merci qui ? Merci Patrice Guénolé et GONG ! “