Il y a seulement quelques mois encore, voler en wing foil dans des conditions ultra light semblait être un vœu pieux, un challenge qui dépassait les compétences du pratiquant moyen. Une réalité que l’évolution du matériel a complètement remise en question !
Les principaux développements qui ont rendu la plage de vent sous les 10 noeuds ludique et accessible à tous les wing foilers capables de voler par 15 noeuds sont :
- Les shapes inédits des boards Cruzader et de sa version gonflable, la HIPE Cruzader. Très étroites, relativement longues, ces boards sont de véritables fusées qui décollent en glisse en actionnant les qualités du foil bien avant le vol.
- Nos gammes d’ailes géantes qui répliquent dans une nouvelle dimension les qualités de nos ailes de pumping ou dédiées au surf. Ainsi, les Sirus, Curve H et Fluid H sont rendues disponibles dans des tailles qui permettent d’exploiter les conditions les plus marginales en retrouvant les sensations qu’on apprécie par exemple sur une Curve H dans des conditions plus musclées.
Des performances tellement bluffantes qu’il faut les avoir expérimentées pour y croire. On vous propose l’expérience sans filtre d’Aurélien qui se considère humblement comme un pratiquant moyen et qui s’est surpris à voler dans “pas d’air” !
https://www.facebook.com/groups/174002002631963/posts/6714033065295458/
Votre commentaire
C’est un vrai changement.
Conséquence directe : revente de ma SP 7.5 ( que j’aurai gardé si je n’avais pas la cruzader ! )