MATOS : LA GLISSE DE LA ZUMA !

La Zuma est la reine de la glisse hors vol pour des décollages ultra smooth en wing et une rame efficace pour les take-offs en SUP foil !

Elle doit son excellente glisse à son shape légèrement allongé, avec un rocker tendu et un round point nose qui pousse très peu d’eau. Sa relative longueur, le double concave sous le nose et la dérive ADS (Anti Drift Solution) guident la planche dans l’axe pour des décollages sous contrôle. Un gros avantage lors de vos débuts car on a généralement beaucoup de mal à contrôler la trajectoire et à avoir assez de vitesse avant de voler.
La Zuma 2022 est encore plus fluide, notamment au tail, hérité de la Lethal qui est une référence en termes de gestion de flux avant le vol. La planche ne colle plus avant de voler. Elle est vraiment libérée et décolle 2 nœuds plus tôt. Une différence considérable car on est moins obligé de ramer, de se toiler ou de s’épuiser à pomper. Dès qu’on rame ou qu’on prend la wing on sent que la Zuma ne demande qu’à voler. c’est super agréable et évidemment performant.

Deux technos !
Nous proposons deux technos full sandwich sur la Zuma :
- La Zuma Wood 2X est intégralement renforcée par dessus la stratification en fibre de verre avec un sandwich bois collé sous vide et une strat de fibre de verre biaxiale hyper solide. Intégralement, c’est-à-dire le pont, le bottom mais aussi les rails contrairement à beaucoup de marques « prestige ».

- La Zuma FSP 2X est entièrement “coquée” sous vide avec un sandwich en mousse PVC (Airex) extrêmement solide d’une densité de 80kg/m2. Cette densité est 3 fois supérieure à celle des pains EPS de nos concurrents ! Là encore, on couvre le top, le bottom mais aussi les rails avec une coque de 3mm hyper solide
