HOW TO : PRÉPARER SON PACK HIPE FIRST !
- News
- Wing

Passez un minimum de temps à terre et un maximum en vol avec le Pack HIPE First !
Le pack complet qu’il suffit de mettre dans son sac à dos pour rejoindre le spot. A l’exception de votre combi et d’un poncho pour vous changer, vous disposez avec ce pack de tout l’équipement indispensable à votre session. On vous explique comment le monter rapidement et correctement avant d’aller à l’eau.

Notez que votre Pack HIPE First est un équipement conçu dans des matériaux nobles qui garantissent sa durabilité et son efficacité sur l’eau. L’assemblage de ces différentes pièces doit se faire dans les règles de l’art telles que définies dans la notice qui l’accompagne. Il n’y a pas de secret, comme pour tout matos high tech, il faut commencer par lire la notice ;), même si vous avez déjà une solide expérience dans les sports de glisse.
Si vous débutez en wing foil, plusieurs éléments du montage sont probablement nouveaux pour vous. Dans la notice on vous explique :
- Comment gonfler correctement votre HIPE First avec la pompe fournie, l’utilisation de la valve anti-retour, les précautions d’usage et comment replier votre board après votre session.
- Comment monter les éléments de votre foil*, notamment le nouveau système de fixation SCS qui permet d’assembler le foil à la board en un temps record.
- Dans la notice de la wing, vous trouverez les bonnes pratiques pour gonfler et dégonfler votre wing.
- Lorsque votre matos est monté, sécurisez-le sur la plage tel qu’expliqué dans ce How To. Vous avez donc besoin de fixer préalablement votre leash poignet sur la wing. Le leash cheville qui est fourni pour ne pas perdre la board doit être fixé en respectant les consignes de ce How To.
Prenez votre temps lors de votre première session pour préparer votre équipement, voire entraînez-vous dans votre jardin. Une fois rodé, la préparation de votre matériel ne prend qu’une poignée de minutes, à peine plus, voire moins, que le temps nécessaire pour se changer.
Pour la suite, ayez en tête nos How To Wing Foil, classés ici dans l’ordre, des notions de base comme la meilleure façon de porter votre matos jusqu’à comment voler.

*Concernant votre foil, il est important de noter que si vous souhaitez le laisser monté en une pièce entre deux sessions, vous devez absolument prévenir la corrosion galvanique en utilisant un gel protecteur. Sans cette précaution, deux alliages métalliques de potentiel différent, dans le cas de votre foil, il s’agit de l’aluminium de l’ensemble platine/mât/fuselage et l’acier des vis, provoquent en présence d’humidité une corrosion galvanique qui peut bloquer les vis. Une précaution à renouveler une à deux fois par mois.