GEAR : COMBINEZ GLISSE, RAIL-TO-RAIL ET PORTANCE AVEC LA CURVE H !
- News
- Wing

Un équilibre inédit entre rail-to-rail, glisse et portance, qui place la Curve H sur la wish list des foilers de tous niveaux !
Si aujourd’hui cette front wing est devenu un best seller, c’est simplement parce que la Curve H réunit la glisse d’un foil à haut ratio, avec la facilité à passer d’un rail à l’autre qui a fait le succès de la Curve. Alors que ces qualités sont naturellement opposées, le shape parfaitement équilibré de la Curve H parvient à proposer un croisement de ces deux comportements. Elle offre de surcroît beaucoup de tolérance dans les phases critiques : au take off, dans les courbes serrées ou à faible vitesse, au pumping, dans les conditions techniques,… La Curve H est la front wing qui remet en question toutes vos limites !
En wing foil, surf foil ou SUP foil, on profite d’une plage d’utilisation considérable sur la Curve H car on est à l’aise dans les conditions molles et au taquet quand les conditions se renforcent grâce à sa faible corde. Son point fort, un rail-to-rail magique qui autorise toutes les audaces dans les vagues et offre une glisse terriblement ludique sur les longues houles.

Un shape à haut ratio modéré
Dans les tailles allant de XS à 3XL (de 68 à 125 cm d’envergure), les Curve H sont des front wing à haut ratio modéré (8,5) pour offrir un compromis équilibré entre glisse, portance et rail to rail. Ce type de ratio permet de conserver une excellente maniabilité, et on génère également beaucoup moins de traînée comparé à un faible ratio. On trouve alors une aile vraiment polyvalente ! Son équilibre entre vitesse et portance, glisse et maniabilité permet d’exceller dans un programme carving perf avec un rail to rail impressionnant et une glisse vraiment smooth dans les vagues.
Dans les tailles supérieures de 4XL à 6XL, on passe sur du haut ratio (9 et 11) afin d’optimiser au maximum la glisse, et surtout le plané dans les conditions marginales ou sur le flat.


L’épaisseur du profil
Les Curve H ont un volume généreux qui offre beaucoup de portance à basse vitesse. On peut alors utiliser de plus petites surfaces d’ailes et le pumping devient vraiment plus simple car l’aile ne décroche jamais, c’est vraiment tolérant. Le volume du profil est assez centré sur l’aile pour s’effacer sur les tips. La portance se retrouve très centrée, elle crée un point de pivot naturel pour rendre les courbes bien plus saines.

Des tailles allant de XS à 6XL-H
L’équilibre inédit de ce shape à la fois tolérant et performant permet d’envisager son utilisation dans une très large palette de conditions.
Dans les petites tailles elle sera privilégiée pour le kite foil ou en wing pour son rail-to-rail magique. Elle est également redoutable en surf foil pour sa tolérance à basse vitesse. Dans les plus grandes tailles elle brille par sa glisse et sa portance dans les conditions marginales. On associera par exemple une Curve 6XL-H avec une planche de SUP foil en flat start ou dans l’ultra light wind en wing foil afin de profiter d’un set-up qui affiche une mania étonnante pour cette taille. Sa plage basse est bluffante. A taille égale, elle décollera plus tôt et plus facilement qu’une Sirus pour ne lui céder l’avantage que sur sa vitesse.

Technologie carbone HM
La Curve H comme les plus hauts ratios de notre gamme contiennent un grand nombre de couches de carbone haut module. Ce carbone 4 à 6 fois plus cher que le haut de gamme carbone Prepreg apporte la rigidité mécanique indispensable au bon fonctionnement de ces foils très fins et de grande envergure. Cette technologie permet de profiter d’un set-up qui convertit pleinement vos intentions sur l’eau. Les réactions sont directes et précises.

