FEEDBACK : YPRA SURF-FREESTYLE
- News
- Wing

Quelques sessions de tests en famille pour Romain, Edouard et César qui ont pu naviguer en wing avec les différentes tailles de la Ypra Surf-Freestyle.

Une wing vive et saine à la fois
“Après avoir testé toutes les tailles dans différentes conditions, voici nos ressentis (Romain, 45 ans, 1m74, 65kg, César, 11 ans, 1m40, 45kg et Edouard, 16 ans, 1m80, 65kg). La Ypra Surf-Freestyle est une aile à avoir dans son quiver, elle est si vive et saine à la fois que dès les premiers bords on commence déjà à l’aimer !”
Vitesse, glide et pop
“Dans un vent bien établi (25 nœuds), la 900 est ultra douce et plaisante en navigation. Ça pompe super bien comme une Curve H et ça glide comme une Ypra-S. La 800 est très proche mais on gagne en Vmax ce qui est assez appréciable ! Pour le Freestyle on a commencé avec la 700 qui est adaptée à nos gabarits, ça pope avec une facilité incroyable. Et ça repope comme jamais sans nous arracher. La 600 est une véritable fusée, on sent qu’elle veut carver et poper ce qui en fait une aile parfaite pour les gabarits légers ou très toniques.”
Une Curve H en plus énervée
“Dans les vidéos j’utilise la 700 qui est ma préférée 😁 et la plus adaptée à mon poids. Cette aile est un pure régal en wing : ça décolle plus tôt qu’une Ypra-S, ça garde la vivacité de cette dernière. C’est une Curve H plus énervée grâce à son fuselage raccourci ce qui est top pour les riders à la recherche de vivacité et de freestyle, sans proscrire la facilité de décollage (ca décolle par crants comme dans un escalier c’est vraiment dingue) et la glisse en surf.
Il faut l’essayer pour voir le plaisir qu’elle procure. Bon ride a tous !”