FEEDBACK : YPRA
- News
- Wing

Valentin a eu l’opportunité de tester la Veloce M-H et l’Ypra, notre aile à haut ratio destinée à la vitesse. Il nous partage son feedback et d’autres qualités liées au haut ratio.
“Je suis en love avec cette Ypra M ?
Bon pour rien cacher la Veloce M-H a de meilleurs atout pour sauter ! Vivement les Neutra 2023.
Entre la Veloce M-H et l’Ypra M, la Veloce est beaucoup plus accessible, une aile magique mais qui reste un petit cran en dessous, c’est aussi possiblement dû à mon gabarit de crevette pas née (46kg), pour l’atterrissage en Veloce c’est beaucoup plus simple. Il ne faut pas s’y fier, les Veloce H ne sont pas du tout des ailes de débutant.
En transition la Veloce pardonne les mauvais appuis plus facilement et a une meilleure plage basse. Si on rêve en vent arrière on peut encore récupérer sa wing au dernier moment avec très peu de vitesse ?.
En saut la Veloce est folle comme la Ypra, la différence ce fera à la réception.
Réceptionner et repartir directement en Ypra c’est tendu (ou je dois apprendre à bien le faire). En Veloce c’est encore “assez simple”. En Vmax on en reparlera quand j’aurais reçu les Neutra, actuellement j’ai une 4m que je trouve mole et une 5m où j’aime pas la poignée avant. Pour les fans de Veloce T, la Veloce H est la suite logique à vos envies (voire l’Ypra aussi).
Niveau décollage, mon avis c’est que les H décollent en même temps que les modèles “standard”, les T décolle légèrement plus tôt.”