FEEDBACK : VELOCE V3 (S à XL)
Test de la Veloce V3 dans de petites et grandes tailles par Adrien (≈70kg) à l’occasion du GONG ambassadeur tour.
Wing foiler : Louis, staff GONG, en Cruzader Point LW FSP Pro, Droid Boom, mât HM, front wing et stab Veloce V3
Gamme Veloce V3: le résumé du test
“Après avoir testé du S au Xl, voici ce qui en ressort pour moi.
- De manière générale, cette gamme se caractérise par un glide absolument excellent. Une fois que tu as décollé, c'est magique. Ça reste très maniable même en XL et avec une excellente plage basse même en S.
Pour ma part, j'ai systématiquement mis le Stab de la taille en dessous avec les FW sauf pour le S évidement. C'est perso mais j'aime avoir un stab petit et avec peu de traînée.”
Les Vecoce S, M, L et XL
“- la S : pour ma part, testée uniquement en wing avec un vent modéré (12/15 nœuds). Rapide, vive et bonne plage basse.
- la M: c'est ma FW de light en wing (8/10 nœuds), vraiment bien en lowkite et utilisée également en SUP foil mais le pumping est dure à entretenir à mon niveau.
- la L: utilisée hier soir dans un vent asthmatique (5/8 nœuds et 1m de houle). Chaud à faire décoller mais quel kiff ensuite dans la houle. Absolument topissime. Également utilisée en SUP foil. C'est me semble-t-il une FW centrale pour le SUP foil. Décollage facile, excellent glide, bien maniable et possible à pomper.
- la XL: pour moi, à réserver aux conditions asthmatiques en wing (6/8 nœuds). Elle est venue remplacer ma Sirus L V2. On y gagne à tous les niveaux (glide, vitesse et maniabilité), idéale également en SUP foil pour les petites conditions et c'est également mon aile de dock start (un peu difficile à lancer au départ mais topissime ensuite). Pour moi, impossible en death start, rock start.
En conclusion, super gamme à avoir au moins partiellement dans son quiver. Enjoy 🤙 ”