FEEDBACK : SUPERPOWER 2023
- News
- Wing

Après un test de la Fluid XL-H en dock start, Nicolas a pu poursuivre avec un test en wing sur le même foil avec la nouvelle SuperPower 2023. Voici son retour.

“Un bonheur n’arrivant jamais seul, après un test en pumping ce midi que vois-je en sortant de ma dernière réunion ? Les arbres qui bougent un peu ! Aller GO ! SuperPower 6m 2023, Lethal 4’10, Fluid XL-H, fuselage titane et Stab Pro Fluid H 45.
Sur l’eau un petit 11/12 nœuds bien on/off de lac intérieur, parfois des petites risées à 14/15… Bref, pas le vent que je préfère mais de quoi s’amuser. Normalement dans ces conditions je suis en Neutra v2 6m et Veloce XL-T
Premières impressions, ça demande forcément un poil plus d’effort et de patience pour décoller. Il n’y a pas de miracle, ça ne sert à rien de vouloir lancer le vol trop tôt. Patience, glisse et en 2 ou 3 pumps de wing en plus on vole…
Et c’est là que la magie opère…
Au ressenti la glisse est beaucoup plus pure, silencieuse, les appuis sont solides, pas de flou. Niveau wing, la Nouvelle 6m SuperPower est assez surprenante. J’ai eu besoin d’un tout petit temps d’adaptation pour sentir vraiment la puissance dans les poignées et bien caler l’aile.
En vol elle est très joueuse
Elle roule naturellement d’un côté à l’autre dans les tacks , ça donne une super fluidité aux transitions… Le seul truc qui m’a mis en vrac sur cette première session c’est les 360, la Fluid H fuse tellement que je repasse devant l’aile trop vite et foire ma fin de 360 ?.
Bon, session de seulement 30 min, donc j’ai juste pu en essayer 2 ! C’est juste une histoire d’une session où 2 pour me recaler… Demain normalement j’ai les conditions pour tester la Neutra et les Fluid H de plus petit format !”