FEEDBACK : STRUTLESS REVO
- News
- Kite
Retour de Thierry qui a pu tester la Strutless Revo dans le cadre de notre Ambassador Kite Tour.

Une première avec un kite strutless
“Bonjour, voici mon retour sur la Strutless Revo 10. Quelques images en vidéo, surtout pour le re-décollage et la stabilité en vol.
Rider 1,72 m, 75 kg
- Je kite depuis 20 ans, préférence pour le big air en TT. Je fais du kitefoil en dessous de 15 nœuds
- test sur spot flat, 10 à 12 nœuds
- Catch kite 4.2 fluid MT, mat alu 85 V2, stab fast.
J'ai fait 4 à 5 sessions avec cette aile.
Jusqu'à présent, j'ai toujours fait du foil avec une vieille trois lattes.
Ce kite ambassadeur tour est l'occasion de tester une aile sans latte.”
Une aile vraiment adaptée pour le foil
“Je l'ai testé à chaque fois dans une plage de vent de 10 à 15 nœuds. C'est une aile vraiment adaptée pour le foil. Elle tient toute seule en l'air pendant plusieurs secondes sans tenir la barre. Je la trouve très dure à sur-border et à faire reculer dans la fenêtre de vol. Le re-décollage est simple et fluide. Il suffit de tirer doucement sur un arrière. C'est beaucoup plus facile dans le light qu'une aile à boudin avec lattes.”
Légèreté en barre et réactivité
“Une fois sur la planche, l'aile est très douce. Lors de la première session, j'avais le réglage d'usine. C'est-à-dire le nœud du milieu aux oreilles. Aujourd'hui, j'ai mis le nœud le plus à l'extrémité de l'oreille pour qu'elle tourne plus vite et j'ai rallongé mes avants pour avoir plus de tension dans les arrières. Aux alentours des 10 nœuds, je trouve ce réglage beaucoup plus performant.
En navigation, on sent toute la légèreté de l'aile dans la barre. Elle tire, mais sans mettre d'à coup quand on borde. Ce qui fait qu'elle est beaucoup plus saine en fin de virage ou de Jibe contrairement à mon aile trois lattes que je dois relancer. Plus besoin de faire attention qu'elle ne tombe pas à l'eau.
L'inconvénient de toutes ces qualités est en saut. J'ai l'impression de perdre en hauteur et en relance par rapport à ma trois lattes à plage de vent égale.
Pour résumer, je suis très content d'avoir testé ce type de shape. Ça me donne envie de compléter mon quiver d'ailes 5 lattes que j'utilise à partir de 15 nœuds en TT avec cette Strutless Revo. Sûrement avec une 9m pour mon gabarit et pour remplacer ma trois lattes pour un programme foil light wind.”