FEEDBACK : SESSION WING SUP !!!

Retour
Retour
  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : SESSION WING SUP !!!

En attendant sa Hipe et son foil, Daniel a testé sa Wing Superpower avec son SUP gonflable. Voici son retour :

“Bonjour, je me présente: 52 ans, sportif, je fais du windsurf, du windfoil, du SUP… et je viens d’acquérir une magnifique Wing GONG Superpower 6m.
J’ai aussi commandé la planche Hipe et un foil, mais comme ils ne sont pas encore livrés, j’ai voulu essayer la wing avec mon SUP 10’6 gonflable fétiche.

1ère expérience, en lac, 8-10 noeuds. Ouch c’est toujours dur de recommencer un sport à zéro. Mais rapidement, la Wing porte, ça tire même assez vite sur les bras ! La sensation de glisse est magnifique. La planche vibre, on a l’impression d’aller à 40 noeuds, alors qu’on se traîne. Mais impossible de caper. Ok c’est déjà pas mal pour un début.

2ème jour : toujours sur lac, 5-8 noeuds. La wing ne porte pas à 5 noeuds, du coup ça peut devenir fatiguant. Pour me reposer, je pose la wing sur le pont de la planche, et là…miracle ! La wing est posée de façon à ce que les poignées (ou le wish) soient bien en face du rider. Exactement comme en planche à voile. C’est juste d’une facilité déconcertante. Aucun effort dans les bras, et ça file du 5-6 noeuds, bien plus vite qu’avec une rame ! Et enfin ça cape très très bien. Du coup je reste près de 4h sur l’eau, en alternant la position “windsurf” et la wing classique dès que le vent atteint 8 noeuds. Quel pied !

Voilà, juste un petit feedback pour ceux qui aiment juste se balader, sans effort, et sans risque de trop dériver. On est loin d’une technique pour performer, mais franchement, quel bonheur de pouvoir filer dans du 5-6 noeuds avec son SUP, et bien plus vite qu’en ramant. Ça me rappelle la planche des années 80, le plaisir de tirer des bords, d’être sur l’eau. Mais là, c’est encore mieux car on n’a pas de poids dans les bras en navigation (ou pour ranger le matos).
Merci à GONG pour vos super produits, et pour m’avoir fait découvrir une nouvelle activité nautique bien cool. Ça va devenir dur de trouver des journées non navigables à présent !” Rider : Daniel et sa GONG Wing 6m Superpower.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.