FEEDBACK : L'ACCESSIBILITE DE LA MINT !!!

Retour
Retour
  • News
  • Wing
1
FEEDBACK : L'ACCESSIBILITE DE LA MINT !!!

Lors du développement de la Mint nous avions une idée en tête : proposer une planche très efficace au surf et en freestyle avec juste le confort qu’il faut pour se sentir à l’aise.

 

Les premiers feedbacks de la Mint nous démontrent la conversion réussie de cette idée. Le feedback de Rémi, qui est passé sur la Mint 4’10 après des débuts sur la Zuma, en est un exemple.

 

“Salut tout le monde, Je viens d’essayer ma Mint 4’10, toute chaude, réceptionnée hier au shop. Premier test ce matin à la Baule : de la balle ! Bravo GONG !

Pour info, avant de l’acheter j’hésitais à descendre en taille après 6 mois sur ma Zuma 6’6. En SUP foil je ne me voyais (et ne me vois toujours pas) sur plus petit, c’est déjà assez chaud comme ça ! Par contre en Wing je trouvais la Zuma encombrante, mais j’hésitais parce que je n’avais pas trop envie de galérer à monter sur une planche très instable, surtout dans le clapot. J’ai finalement tenté le coup avec la Mint 4’10 : 95 litres pour mes 80 kg.

Photo de fin de session pour Rémi
 

Premier essai ce matin (avec la XL Curve et le stab kite 40), et je suis complètement bluffé d’avoir une planche aussi petite et aussi… facile. Un petit 1/4h au début à flipper un peu en me mettant dessus et en tombant devant, puis derrière, et puis une fois les repères pris, je démarre, et ça part direct au-dessus de l’eau…

Le vent baisse un peu, et je galère un peu plus, car je ne peux pas la faire glisser comme la Zuma avant le démarrage. Le vent remonte un peu, je pompe et ça revole direct. Ensuite, enchaînements d’allers et retours avec les petites vagues. C’était juste hallucinant de facilité par rapport à la Zuma pour prendre les vagues, pour arriver à se placer parfaitement, pour garder la puissance de la vague, pour tourner et juste 10 fois moins fatiguant de pomper, tout en légèreté. Même jiber et changer les pieds se fait sans problème. Et bien sûr le tout avec un skate sous les pieds (je n’ose imaginer les planches plus petites ????!!!). En fait, l’impression est d’être directement sur le foil, sans planche !

En résumé, certes c’est plus sportif, il faut être plus précis et rapide qu’avec la Zuma (bon, je ne pourrais plus me mettre debout d’abord et lever la wing au “tire-veille”… ) mais je suis bluffé que ça soit aussi accessible de démarrer avec 4’10 sous les pieds.

Sans compter bien sûr la beauté de la planche (splendide double concave), le poids à 5,4 kg (au lieu de 5,8 annoncés), le faible encombrement pour la porter jusqu’à l’eau, ou dans la bagnole : j’ai même pu la poser sur la plage arrière du Berlingo en largeur 😉

Franchement, y’a pas à réfléchir : foncez les gars !!!!“

Wing Foileur : Rémi avec sa GONG Wingfoil 4’10 Mint FSP PRO.

Votre commentaire

Envoyé par JP

merci pour le retour d infos… et ca wing?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.