FEEDBACK : DROID UPE
- News
- Wing

Retour de Hannes après 3 journées passées avec la nouvelle Droid en technologie UPE.

“Petit retour sur la Droid UPE 6.0 et annonce pour mes Superpower V3 ‘23 6&7. 90+kg, 57 ans, expérimenté, pas de sauts, pas de gros tricks. J’ai enfin pu passer 3 jours à voler en Hollande (Ijsselmeer).
Pour aller droit au but, la maniabilité de l’aile est simplement un rêve.
Mon kif c’est de surfer et même les plus petites vagues sont un vrai bonheur avec cette aile. Je pense que c’est principalement grâce aux poignées rigides exceptionnelles, à la forme de la poignée avant et bien sûr la légèreté. Toutes les manœuvres basiques passent comme par magie. J’avais un peu peur car il n’y a pas de fenêtres… mais je ne l’ai pas vraiment remarqué en volant.
Le profil rigide permet un pompage et un vol extrêmement efficaces à environ 10 nœuds pour mon poids de plus de 90 kg (Fluid XXL-S, stab Fluid-h 45 cm). Le genre de conditions pour lesquelles j’avais toujours besoin de ma SP 7.5. Bien sûr il faut pomper correctement 6 ou 7 fois pour décoller dans ces conditions. Mais ça marche. Elle fonctionne aussi parfaitement en plage haute. La vitesse me semble “assez rapide”.
Au final : 5 *****
Maintenant je dois revoir mon quiver d’ailes !”