NEWS : CLEMENT HAMON REJOINT LE TEAM !
- News
- SUP
- Surf
- Wing

Nous avons le plaisir d’accueillir une jeune recrue en la personne de Clément Hamon dans le team GONG !
Du haut de ses 15 ans, Clément compte déjà 3 solides années de pratique en wing avec une progression fulgurante et des résultats au plus haut niveau. L’an dernier, il se frottait sans complexes à l’élite mondiale sur le circuit de la GWA en Surf-Freestyle où il termine à une très belle 15ième place chez les adultes. Pour la dernière étape de l’année, il s’offre même une 5ième place derrière un quatuor qui comptait tout de même l’ancien et le nouveau champion du monde de la discipline ! Chez les moins de 16 ans, il décroche cette même année une place sur le podium final en Surf-Freestyle et en Surf-Slalom.

Originaire de Saint-Brevin-les-Pins, à 15 minutes du GONG Space Center, Clément est un touche-à-tout qui ne manque pas une occasion d’aller à l’eau. Wing foil, surf foil, SUP foil ou dock start, l’essentiel pour lui c’est de voler et d’envoyer toujours plus fort. Un enthousiasme qui le portera sur les épreuves du Wing Foil Tour où ses objectifs sont de progresser à chaque étape, de monter sur les podiums et de battre les meilleurs.

Comment s’est passé ta visite au GSC ?
“Je suis super content d’avoir rejoint l’équipe GONG. Le GONG Space Center est juste incroyable. Tout le matériel est hyper bien exposé et tout le monde a été super sympa avec moi. En plus, le restaurant est trop trop bon. C’est un lieu unique.”
Quel est ton programme de compétition cette année ?
“L’année dernière, j’ai participé à toutes les étapes et j’espère bien faire la même chose cette année. En juillet, il y a la Youth World Cup et deux étapes de plus du GWA, toujours aux Canaries.”
Quelles sont tes idoles sur le tour ?
“Je n’ai pas vraiment d’idole, mais bien entendu Malo pour son style fluide, son amplitude et aussi son côté radical en surf. Balz Muller reste l’un des riders les plus techniques et innovants avec une motivation, le sourire et une générosité exemplaires. Bastien Escofet est aussi super fort avec toujours un style puissant et une amplitude de malade.”
Quel matériel GONG as-tu choisi pour les compétitions ?
En wing foil, les Neutra UPE sont juste parfaites en confort/rigidité/stabilité/puissance. Ma board unique est une Lethal 4’4. Pour l’instant je m’entraîne avec les front wings Ypra S en XS & S pour la race. En freestyle je suis pour l’instant sur les Ypra S en taille S ou M, avec un mat HM 85 et les nouveaux stabs Pro Freestyle.
